"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, septembre 30, 2006

DIPLOMATIC


UN DEPUTE EUROPEEN
A LA PORTE!...
DE L'ALGERIE.


Il y a bien dans les relations qu'entretient l'Europe avec les pays musulmans des zones d'ambiguité et d'incohérence qui nuisent à son efficacité et à son rôle influent dans les régions du monde en conflit, en même temps qu' à l'égard des Etats qui ne présentent pas tous des garanties de stabilité ou qui menacent dangeureusement la paix entre les peuples.

D'un côté, on discute, décontracté, bras-dessus, bras-dessous, avec l'Iran d'Amadinhejad, comme si de rien n'était, comme si l'Iran n'avait jamais menacé le Proche-Orient de sa puissance atomique, comme si l'Iran n'avait jamais nié l'existence de la Shoah, ni menacé l'existence d'Israël. De l'autre, on se prépare à accueillir la Turquie à majorité musulmane dans ses rangs, sans contre-partie. Faute d'avoir le soutien sans condition des Etats-Unis, les pays musulmans ont trouvé en l'Europe leur plus sûr allié, leur plus solide avocat, même si leur régime est contestable, sinon indéfendable.

En revanche, si en Europe, plus particulièrement en France, on reçoit coeur ouvert et tapis rouge Tariq ou Hani Ramadan, les pays musulmans ne se privent pas, eux, de sélectionner, trier, mettre à l'écart, leurs visiteurs "indésirables". Et surtout, ô sacrilège, qu'ils ne viennent pas muni d'un passeport cacheté Israël! Même s'ils sont étiquetés députés du Parlement européen. Genre de situation qui ne semble pas, le moindre du monde, pour l'instant, empêcher de dormir les hauts fonctionnaires de cette haute et si respectable instituion du vieux continent.

C'est bien précisément la mésaventure qui vient d'arriver à l'un d'entre eux, Patrick Gaubert, ancien membre du cabinet de Charles Pasqua au Ministère de l'Intérieur, Président de la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme), Vice-Président de la commission Libertés Civile et Justice du parlement européen, membre de plusieurs autres commissions de ce parlement.

Patrick Gaubert devait se rendre en Algérie du 14 au 17 octobre au sein d'une délégation officielle du Parlement de Strasbourg. L'administration du Parlement lui a fait savoir que l'Algérie rejetait sa venue en raison d'un visa israélien sur son passeport. Le député européen a, tout naturellement, déposé une lettre de prostestation auprès du Président du Parlement Européen, ainsi qu' auprès du Président de la commission des Libertés Civiles et Justices, Jean-Marie Cavada.

La solidarité parlementaire n'a pas été, visiblement, de règle dans ce cas-là. Le respect du pays musulman oblige. Qu'en aurait-il été si l'un des confrères de Monsieur Gaubert avait été refusé par le gouvernement israélien dans des conditions identiques? On imagine mal les protestations immédiates qu'auraient provoquées cette attitude.

Cet incident diplomatique, à petite échelle, il est vrai, reflète bien la difficulté qu'a l'Europe à avoir une vision juste, équilibrée du conflit Israël - Pays arabes et d'entrer dans le jeu proche-oriental, permettant ainsi aux Etats-Unis d'être les seuls à occuper durablement le terrain.

Bernard Koch

____________________

Voici le communiqué de presse de Patrick Gaubert à la suite de cet incident :

"Strasbourg, le 27 septembre 2006


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le député européen Patrick Gaubert proteste
contre les conditions d’entrée en Algérie

Le Député européen, Vice président de la Commission des Libertés civiles de la Justice et des Affaires intérieures, membre de la délégation parlementaire Afrique-Caraïbes-Pacifiques, membre de la délégation parlementaire Europe- Israël, Patrick Gaubert, qui devait se rendre en Algérie du 15 au 17 octobre au sein d’une délégation parlementaire officielle, a appris dans les documents officiels qui lui ont été remis au vue de l’entrée en Algérie, que le passeport du demandeur ne devait pas porter mention de visas israéliens.

Dans un courrier adressé aujourd’hui au Président du Parlement européen, M. Borell, et au Président de la Commission des Libertés civiles, M. Cavada, Patrick Gaubert s’est étonné de telles dispositions et a officiellement protesté et refusé de ce fait de se rendre dans ce pays. Il demande également que l’Union européenne et le Parlement européen se prononcent clairement contre de telles pratiques discriminatoires.


Patrick Gaubert
Député européen
Vice-Président de la commission des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures
Membre de l'Assemblée Parlementaire Paritaire Afrique-Caraïbes-Pacifique / UE
Membre suppléant de la commission des Affaires étrangères et de la sous-commission des droits de l'Homme
DES INFOS ET DES ANALYSES

COMPLEMENTAIRES

SUR


WWW.DIASPORABLOG2.CANALBLOG.COM
La décision d'Antoine Gallimard de renoncer à la publication d'un essai sur Heidegger ravive la querelle autour de ce philosophe allemand contesté pour avoir été l'un des inspirateurs de l'Allemagne nazi.
La polémique qui vient de secouer le landernau éditorial parisien repose à nouveau le débat sur le trait-d'union qui relie le philosophe allemand Heidegger à son allégence à l'idéologie nazi. Cette querelle philosophique est déjà ancienne. Deux écoles s'affrontent, depuis la fin de la seconde guerre mondiale. L'une, classée heideggerienne, refusant de remettre en question son passé antisémite, l'autre, anti-Hedgerrienne, tout au contraire, mettant en avant le passé entaché de ce penseur pourtant adulé par bon nombre de intellectuels d'aujourd'hui.

Alain Suied, poète, philosopohe, proche des mileux de la psychanalyse, collaborateur à de nombreuses revues et à diasporablogj depuis ses débuts, fut un des tous premiers essayistes, dans les années 80, à manifester sa plus vive désapprobation contre les idées d'Heidegger et de ses propagateurs. Cette position critique, courageuse, très présente dans son célèbre "KADDISH POUR CELAN" '(Editions Obsidiane), lui a valu, et continue de lui valoir quelques inimitiés et des mises à l'écart des cercles très fermés du monde littéraire et poétique.

Alain SUIED participe, à son tour, au débat sur cette polémique qui resurgit, à l'ère des confusions généralisées, sur la Place de la Pensée.

Bernard Koch

___________________________

CHRONIC
d'Alain SUIED




MERCI ANTOINE GALLIMARD



Eminence grise du Pouvoir intellectuel parisien,Antoine Gallimard a pris une décision fort intéressante et pertinente dans ce que nous pourrions appeler la "nouvelle affaire Heidegger": il vient de renoncer à la publication d'un recueil d'articles proposés sous la direction de François Fédier et destinés à attaquer EMMANUEL FAYE (fils de Jean-Pierre Faye) , auteur d'un ouvrage considérable paru chez ALBIN MICHEL sur Heidegger
et l'introduction du NAZISME en Philosophie.

Ce livre va plus loin que l'essai de V. FARIAS (Verdier éd.) et s'appuie sur la publication en ALLEMAGNE des "GESAMTAUSGABE" , 102 VOLUMES....
d'oeuvres "complètes" du Philosophe antisémite.

Heidegger après 45 s'appuya sur ses relations avec des philosophes et des poètes Français pour "gommer" ces années de honte - où il s'acharna contre ses confrères Juifs
et même contre son maître Husserl - à qui sa pensée doit tant!Et pour faire oublier textes et discours vantant la MOTORISATION METAPHYSIQUE DES SS - qui venaient de recevoir de nouveaux véhicules...OU LE TERROIR OU LE FUHRER...

Les pages citées par FAYE dérangent...Surtout dans une Université encore marquée par la tentation Heideggerrienne,tentative de sauvetage du NARCISSISME PAIEN
ET EUROPEEN...L'Université Allemande?Non,Française...

ONTOLOGISATION DU RACISME:voilà ce que propose cette pensée,selon Faye - et l'on se rapproche des pamphlets-dégueulis de CELINE ou des fascinations glauques de GENET.Pas de la pensée humaine ou simplement humaniste...

François FEDIER a réuni quelques amis - dont un "ami" des Juifs pour salir - selon la démarche "parisienne" classique - la démarche de FAYE. Allant jusqu'à l'insulte. C'est la crainte des procés et le soutien d'intellectuels d'importance qui a fait reculer GALLIMARD.
Heureuse décision - mais bien logique:Fédier avait présenté les "Remarques" de HOLDERLIN (avec une préface de JEAN BAUFRET,l'ami(e) de MARTIN) et avait depuis publié d'autres ouvrages influencés par le philosophe-truqueur :qui se souvient de la moindre page de ces livres?L'idéologique est sans générosité...Et ces textes ne reflètent que l'air du temps,vicié par le non-dit...Et l'oubli de l'horreur...
Qu'en reste-t-il?
Les relents mortifères de la haine des autres...De tous les autres...
De cet ouvrage "renoncé" que serait-il resté?
Un exemple de pensée totalitaire?C'est le coeur même de la démonstration de FAYE.

ALAIN SUIED

vendredi, septembre 29, 2006

DUCOTE...
D'AILLEURS


Saddam HUSSAYN et la Mauritanie
2è épisode



Le culte de la personnalité


...Saddam HUSSAYN était tellement populaire en milieu Bîdân que cette population avait donné son nom à des articles de consommation : une variété de thé, et cetera
L’influence irakienne dans l’idéologie panarabe bîdân est telle que à Nouakchott, on trouve des quartiers qui portent les noms : Bagdad, Basra. Dans la vallée du Sénégal, après les déportations des Noirs vers le Sénégal et le Mali entre avril 1989 et décembre 1990, des villages entiers ont été repeuplés par des Bidhân. Les villages délaissés par leurs propriétaires sont baptisés aujourd’hui Basra, Bagdad, et cetera par l’Etat idéologique bîdân.


Le renforcement de l’armée du Système Bîdân

Malgré les multiples tentatives de coups d’Etat (1985, 1987, 1988) initiés par l’ambassade d’Irak pour installer un régime baassiste, le gouvernement de Wul TAYA qui, lui, est très proche des thèses baassistes sur la Mauritanie et sur Les Noirs de ce pays, les relations n’étaient pas rompues entre Nouakchott et Bagdad. Au contraire. Ce dernier avait continué à soutenir économiquement le Système Bîdân afin que celui-ci puisse renforcer son hégémonie politique, économique et culturelle par l’arabisation intégrale du pays.
Après les arrestations des militaires Bîdhân à partir de septembre 1988, le gouvernement de Saddam HUSSAYN se mit pourtant à renforcer l’armée du Système Bîdhân :
* Financement du renforcement humain de l’armée mauritanienne par le recrutement et la formation de jeunes militaires exclusivement Bîdân et Hrâtîn. Ceci après les campagnes d’expulsions des corps constitués (Armée nationale, Marine nationale, Garde nationale, Gendarmerie nationale et Police nationale) suivies de tortures et des massacres de militaires, de gardes, de gendarmes et policiers Fulve (essentiellement), Sooninko et Wolof entre septembre 1987 et décembre 1990.
* Renforcement de l’armement militaire. Le régime de Saddam avait offert entre 1988 et 1989 des armes (fusils- mitrailleurs, des canons et quelques chars) capturées sur l’armée iranienne pendant la guerre Irak - Iran (1980 – 1888)
Le conflit de 1989 entre la Mauritanie et le Sénégal allait prendre une tournure encore plus dramatique si les armées des deux pays s’étaient affrontées. Pour encourager le Système Bîdhân à faire la guerre contre le Sénégal, Saddam HUSSAYN envoya encore plus d’armes au régime de Mâwiya Wul Sid’Ahmed TAYA. Sans avoir des preuves irréfutables, on parle d’armes chimiques semblables à celles qui avaient été utilisées par Bagdad contre les Kurdes d’Irak.


Les intentions de Saddam HUSSAYN sur l’Afrique de l’Ouest

En août – septembre 1983, j’avais participé à un congrès panafricain de la jeunesse à Tripoli (Libye). J’eus l’occasion d’y rencontrer des étudiants Fuuta Tooraqnkoove dans cette ville. L’un d’eux mit entre mes mains un journal arabe que j’avais rapporté d’ailleurs à Nouakchott. Il avait attiré mon attention sur un article qui parlait des objectifs politiques et idéologiques de Saddam HUSSAYN sur l’Afrique subsaharienne, particulièrement sa partie occidentale : instrumentaliser l’islam comme moyen d’arabisation des pays comme le Sénégal, le Mali, le Niger, la Gambie, la Guinée, etc. Paradoxalement, le pays sur lequel il comptait le plus était le Sénégal et pas la Mauritanie. Selon ses agents des renseignements, l’Administration du premier pays était mieux structurée, ses cadres arabisants étaient plus compétents que ceux du second pour mener à bien ce prosélytisme islamique au service de l’ idéologique panarabe dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Cette campagne était soutenue par une importante mobilisation financière traduite sous forme d’investissements mis à disposition de cadres arabisants sénégalais qui avaient crée des associations islamistes.
Mais une telle campagne n’avait aucune chance de réussir.


Invasion du Koweït (août 1990)

Lorsque l’Irak envahit le Koweït en août 1990, les Baassistes et la Ligue mauritanienne des droits de l’Homme (L.M.D.H.)- un organisme composé exclusivement de Bîdhân- organisèrent une campagne ouverte en faveur de cette invasion. Des collectes d’argent furent même organisées en faveur de l’ambassade d’Irak. Ce sont ces mêmes Baassistes, en complicité avec les Nassériens[1] qui élaborèrent les plans de massacres et de déportations des Noirs, particulièrement les Fulve. Rappelons que cette politique d’épuration ethnique était formalisée depuis les années 70. Il faut rappeler que dans le monde dit arabe, Les Fulve, les Berbères et les Perses sont considérés comme les trois peuples ennemis des Arabes !!!
L’écrasante majorité des Noirs de Mauritanie (Fulve, Sooninko, Wolof et Bamana) détestaient Saddam HUSSAYN et son régime baassiste. En effet, il n’avait jamais caché ses sentiments racistes anti- Noirs et aussi son chauvinisme arabe contre les Noirs qui ne sont pas de culture arabe ou arabisée. C’est la raison pour laquelle, pendant la guerre du Golfe en 1991, les Noirs de Mauritanie, sauf les Hrâtîn, soutenaient les Américains. Cette population non arabe espérait la chute de Saddam HUSSAYN qui a été un des soutiens politiques et idéologiques conséquents du Système Bîdhân, malgré les contradictions sur les pratiques opérationnelles pour la mainmise des Arabes sur l’Afrique en général et sur la Mauritanie en particulier.


Ibrahima ABOU SALL


[1] Le Nassérisme est né aussi de l’idéologie nationaliste arabe qui avait été développé par Gamal Abdel NASR qui avait organisé en 1952 le coup d’Etat contre le roi Farouk d’Egypte. Il porta le général NEGIB au pouvoir. Après la proclamation de la République d’Egypte, il renversa NEGIB et se proclama Président de la République arabe d’Egypte en 1956. Il se présenta alors comme le leader du nationalisme arabe, rivalisant avec les leaders baasssistes. Il initia la création de la République arabe unie réunissant l’Egypte et la Syrie (1958-1961).
POLITIQUEMENT
POETIC
d'Alain SUIED


AUX ENFANTS DU DARFOUR


à Robert Redeker

en soutien

en partage




Aux enfants du Darfour
les Islamistes écrasent la tête
à coups de crosse de mitraillette.
Le crime est aveugle et sourd.



L'Occcident aussi.
Les médias de Paris
les oublient.
L'Onu aussi.
Les diplomates natis
les oublient.




Aux enfants du Darfour
les Islamistes montrent la bête
et libèrent leurs pulsions.
Le crime est aveugle et sourd.




Le bourgeois aussi.
Collabo le lundi
résistant le mardi.
Le gauchiste aussi
silencieux dans le déni
et bientôt dhimmi.




Alain SUIED
Nous revenons aujourd'hui, sur les traces des Juifs de Chine, brillament contées par l'un des meilleurs spécialistes qui a la passion de la culure et la civilisation asiatique, Frédéric Viey, et nous revenons sur les relations qu'entretenaient Saddam Hussein avec les mouvements islamiques de Mauritanie. Une étude fort étayée de Ibrahima Abou Sall, historien mauritanien.

CHAMPS
SAVANTS

LES JUIFS DE L'EMPIRE DU MILIEU

3è épisode



Les Mongols (Yuan) 1280 - 1368

Après la fin de la conquête mongole, Kublaï Khan, petit-fils de Gengis Khan,
installe définitivement sa capitale à Kambalic (Pékin). Marco Polo, durant sa
visite à la Cour du Grand Khan, tisse des relations commerciales entre
Venise et la Chine. Si aujourd'hui les pâtes sont un plat national italien, c'est
que Marco Polo en avait rapporté, entre autres, la recette.


Les Ming 1368 - 1642

Zhu Yuan Zhan, un ancien paysan, chasse les Mongols et devient Empereur
en instituant la dynastie des Ming. C'est l'époque des grandes expéditions maritimes

chinoises avec à son commandement, un eunuque
musulman, Zhen Hé. Sous les Ming, les Juifs de l’Empire du Milieu vont recevoir

des noms chinois.
C'est également l'époque ou le Gouvernement chinois impose la fermeture
Des frontières de l'Empire et interdit aux étrangers de pénétrer en Chine.
Toutefois, c’est en 1601, le R.P. Mattéo Ricci, de la Compagnie de Jésus, ordre religieux créé par Ignace de Loyola, reçoit exceptionnellement l'autorisation de s'installer à la Cour de Pékin pour y devenir conseiller impérial.
Lorsque les coups de boutoirs mandchous ébranlent l'Empire Ming, la
Rébellion paysanne de Li Zichen (Li le Borgne) en 1642, met fin à cette
dynastie. Le dernier empereur Ming, Chang Chen se pend dans le pavillon
du Mont du Charbon situé dans la Cité Interdite.


Les Mandchous (Dynastie Qing) 1644 - 1911

Les Mandchous apportent à l'Empire chinois un immense territoire et une
organisation guerrière. En 1689, Kangxi et le Tsar de Russie signent le Traité
de Nertchinsk fixant les frontières de la Mandchourie.
Au cours du XIXème siècle, la lente pénétration des Européens mine l'Empire
et favorise sa dislocation. Les guerres de l'opium, les Taïping et la révolte des
Boxers en 1900, dirigée par l'Impératrice douairière Tzeu Hi, ne sont que les
derniers soubresauts d'une dynastie condamnée. Est-il besoin de reparler de
Pu Yi, dernier empereur fantoche, qui n’est qu'une marionnette aux mains des Japonais dans un royaume artificiel; le Mandchuko.


Première République Chinoise: 1911

Le Dr Sun Yat Sen proclame la République en 1911 et en devient le premier
président.
Au bout d'un an, il est renversé par les militaires de Yuan Shikaï.



BILLETDOUX
d'Alain SUIED


L'OCCIDENT DALADERISE....ION



L'IRAN A LA BOMBE...AU PLUTONIUM...

EN ATTENDANT DE DEVENIR UNE PUISSANCE NUCLEAIRE.CELA DONNE DES IDEES A D'AUTRES PAYS DE LA REGION MAIS AUSSI A LA COREE AU GRAND DAM DE LA CHINE...


ET pendant ce temps...Chirac DALADERISE avec l'Empire PERSE et ses alliés:le Hezbollah,toujours armé et...protégé par la FINUL?
Sans oublier l'allié SYRIEN , qui héberge bien des criminels (ne dit-on pas qu'I. HANIYEH a été MENACE au cas où il...reconnaîtrait ISRAEL... par les responsables du HAMAS DE DAMAS?) et que Chirac croit "maîtriser"...


ET pendant ce temps,les "AFFAIRES" continuent...notamment pour les marchands d'armes...

ET pendant ce temps,la haine de la Chrétienté et l'ignorance du Judaïsme se répandent dans le monde Arabo-Musulman,en Asie et dans..les banlieues de LONDRES et de PARIS..


ET pendant ce temps,les sociétés humaines vivent A CHEVAL sur les jeux de pouvoirs et les barrils de PETROLE - et sur le rejet de l'autre !

Saint-Augustin inventa le "PECHE ORIGINEL" - mais quel est le PECHE ACTUEL?


AU 19 E SIECLE ON ACCUSAIT LES JUIFS D 'ETRE APATRIDES ET D'ERRER :
aujourd'hui,tout le monde VOYAGE en Touristes...ET ON REFUSE AUX ISRAELIENS LE PAYS DE JOSEPH DAVID ET SALOMON...

LE PECHE ACTUEL?
SAVOIR ET NE RIEN FAIRE.ETRE DALADIERISTE SANS VERGOGNE...
AU-DESSOUS DU VOLCAN...DE L'AVENIR.

AVEZ-VOUS PENSE A VOS ENFANTS?



Alain SUIED
BILLETDOUX
d'Alain SUIED


L'OCCIDENT DALADERISE....ION



L'IRAN A LA BOMBE...AU PLUTONIUM...

EN ATTENDANT DE DEVENIR UNE PUISSANCE NUCLEAIRE.CELA DONNE DES IDEES A D'AUTRES PAYS DE LA REGION MAIS AUSSI A LA COREE AU GRAND DAM DE LA CHINE...


ET pendant ce temps...Chirac DALADERISE avec l'Empire PERSE et ses alliés:le Hezbollah,toujours armé et...protégé par la FINUL?
Sans oublier l'allié SYRIEN , qui héberge bien des criminels (ne dit-on pas qu'I. HANIYEH a été MENACE au cas où il...reconnaîtrait ISRAEL... par les responsables du HAMAS DE DAMAS?) et que Chirac croit "maîtriser"...


ET pendant ce temps,les "AFFAIRES" continuent...notamment pour les marchands d'armes...

ET pendant ce temps,la haine de la Chrétienté et l'ignorance du Judaïsme se répandent dans le monde Arabo-Musulman,en Asie et dans..les banlieues de LONDRES et de PARIS..


ET pendant ce temps,les sociétés humaines vivent A CHEVAL sur les jeux de pouvoirs et les barrils de PETROLE - et sur le rejet de l'autre !

Saint-Augustin inventa le "PECHE ORIGINEL" - mais quel est le PECHE ACTUEL?


AU 19 E SIECLE ON ACCUSAIT LES JUIFS D 'ETRE APATRIDES ET D'ERRER :
aujourd'hui,tout le monde VOYAGE en Touristes...ET ON REFUSE AUX ISRAELIENS LE PAYS DE JOSEPH DAVID ET SALOMON...

LE PECHE ACTUEL?
SAVOIR ET NE RIEN FAIRE.ETRE DALADIERISTE SANS VERGOGNE...
AU-DESSOUS DU VOLCAN...DE L'AVENIR.

AVEZ-VOUS PENSE A VOS ENFANTS?



Alain SUIED

mercredi, septembre 27, 2006

INEDIT
une info diasporablogj


LE NEGATIONISME
A PIGNON SUR LE WEB


Depuis plusieurs jours circulent entre internautes horrifiés, un pamphlet négationiste, digne de la période la plus noire de la collaboration et de la période du gouvernement français de Vichy. Le "torchon", pour bien qu'on se le rappelle, une manière de s'identifier, a pour nom ILS SONT PARTOUT, titre d'un quotidien maurassien de triste mémoire. Cette incitation à la haine raciale et antisémite sous sa forme bassement "littéraire" est diffusée, en version 2.2, sur un site nébuleux http://free.volkermord.com/free/questionjuive/. Sans lien hypertexte, ni report vers d'autres pages, le texte vénimeux s'étire tout au long du site et déverse, simultanément, un faux historique sur la présence des Juifs en France et une liste exhaustive de Juifs présents dans toutes les sphères de la société française. Plus 1000 noms sont cités.

Foudre contre la loi Gayssot, "liberticide". Rappel des actions menées contre des membres proches de l'extrême-droite, du FN en particulier (l'assassinat de François Duprat)

En plus de son incitation à la haine anti-juive, ce pamphlet ordurier est une parfaite invitation à la délation. Sa mise à jour date de juillet 2006. Il est surprenant qu'aucune manifestation de protestation ne se soit fait entendre à ce jour et que la société FREE, hébergeur de ce site, ne soit pas encore intervenue pour mettre fin à ces propos illicites et illégales.

Bernard Koch


Nous avons décidé de publier un "court" extrait de ce texte nauséabond, qui court encore sur le web, jamais sanctionné, afin que nos internautes aient une connaissance du ton et de sa teneur. Il ne s'agit pas d'être effrayé par ces propos, mais au contraire, de réagir vivement et vigoureusement. De prendre aussi conscience, que l'antisémitisme, l'ancien, est toujours actif et peu à tout moment, se relever, la tête haute. Sans crier, gare!
Nous avions donc le choix entre faire passer cette info sous le boisseau ou la divulguer. Nous avons préféré la rendre publique. L'information, à diasporablogj, c'est notre rôle. La réflexion, le débat, l'action, notre raison d'être.

La Rédaction

_________________________________________

"Les Juifs qui dominent et détruisent la France

Les Juifs dominent la France

Dans la vision du monde des Juifs, le goy (goyim au pluriel) est le non-juif. Il est considéré comme une bête. D'après même Le Talmud, de loin le plus influant des textes sacrés du judaïsme, il vaut moins qu'un chien. Sa seule vocation est donc de servir son maître Juif sans jamais pouvoir se plaindre. Autrement, il passe pour "raciste", "antisémite" et les Juifs feront tout pour lui en faire subir les conséquences. En démocratie, l'information est censée être libre et plurielle. En réalité, les médiats importants sont entièrement entre les mains des Juifs, et ce dans pratiquement tous les domaines. Ceux-ci s'acharnent à faire passer leurs ennemis, au mieux pour des imbéciles et de dangereux malades, au pire des monstres incarnant le diable. L'antisémitisme serait le mal absolu et, désormais, l'antisémite c'est celui que les Juifs n'aiment pas. J.-P. Elkabbach, Serge Moati, Jérôme Clément/Lehmann, Michel et Marie Drucker, Michel Polac, Alexandre Adler, Rotman, Paul Nahon, Bernard Benyamin, Patrick "de Carolis", Ivan Levaï, Paul Amar, Kravetz, Emmanuel Chain, Morandini, Arthur, Anne Sinclair, Beatrice Schönberg, Daniel Schneidermann, Michel Field, Pinto, Kieffer, Nakad, Mano, Namias, Hulot, Allal, Fogiel, Galzi, Abitbol, Laurent Weil, Cymes, Beigbeder, Elkrief, Collaro, Gérard Miller, Benjamin Castaldi, Daniela Lumbroso, Dominique Farrugia, Serge Adda, etc. Autant de noms de responsables et animateurs juifs de la télévision (et/ou de la radio) qui déterminent le choix des programmes et leur mode de présentation. Les membres d'un réseau virtuel qui, par-delà les particularités ou même de sourdes rivalités internes participent à une même dynamique au profit d'un objectif commun. A France Culture, Laure Adler et ensuite David Kessler veillent sur les intérêts d'Israël et de la "communauté". A France-Inter et RFI, c'est Gilles Schneider. A Europe 1, c'est J.Abergel.Et il en est de même si l'on se tourne vers la presse "libre et démocratique" : L'Évènement du Jeudi(disparu en 2000), de Georges-Marc Benhamou et d'Annette Kahn, Marianne, de J-F. Kahn ; Le Nouvel Observateurde Jean Bensaïd dit Jean Daniel ; L'Express, de Servan-Schreiber à Denis Jeambar ; VSD, fondé par Maurice Siegel ; Télérama de Marc Jézégabel et Cie ; Courrier international d'Alexandre Adler puis de Bernard Kapp, Libération de Serge July et des Rothschild. Le plus gros actionnaire du journal Le Monde est Alain de Gunzburg, gendre du milliardaire Edgar Bronfman (N°1 mondial de l'alcool et pdt du Congrès juif mondial). Son principal "surveillant" en est Alain Minc. Le groupe Socpresse de Serge Dassault (Bloch, dit), dit contrôle Le Figaro (où sévit également Alain-Gérard Slama), Spectacle du Monde, Valeurs actuelles, L'Expansion, TV Magazine et plusieurs journaux régionaux (La Voix du Nord, Le Progrès de Lyon, Le Dauphiné libéré, etc.). On peut aussi citer Paris-Match d'Alain Genestar, Lire de Pierre Assouline. Le Nouvel Economiste de Jacques Abergel. Le Point de Franz-Olivier Giesbert. Les Echos des Servan-Schreiber et d'Erik Izraelewicz.Visiblement, en France, il faut bien plus que du talent pour réussir à se faire éditer !Pour le cinéma également, la domination juive est écrasante. En fait, à l'échelle de la France, elle est au moins aussi importante que celle de leurs congénères sur le cinéma américain. D'innombrables talents sont ainsi étouffés par leur monopole. Mais on bat la grosse caisse, on crie au génie pour tout ce qui porte l'estampille judaïque : Goldman, Bruel, Daho (Dahan), Chedid, Feldman, Boujenah, Jonasz, CharlElie Couture, Tom Novembre, Michel Polnareff, Dany Brillant (Cohen), Ophélie Winter, Ariel Wiezman, Daniel Cohen, Kaplan, Nataf, Salomone, Kazan, Maurice Szafran, Daniel Emilfork, Michael (Bena)Youn, Elie Kakou, Cédric Klapisch, Mocky, Diane Kuris, Sapho (Danielle Ebguy), Vanessa Guedj, Oury, Bacri, Ary, Bénichou, Shirel, Sabbag, Larusso, Ramzy Bedia, Gozlan, Elie Semoun, Valérie Zarrouk, Lindon, Halimi, Agnès Jaoui, Elsa Zylberstein, Frédéric Diefenthal, Axel Aïdan, Gad El Maleh, Jenifer (Dadouche-Bartoli Jenifer Yaël), Jacob, Bismuth, Chemla, Brami, Haddad, Marouani, Solal, Shapiro, Levy, Levi, Meyer, Attal, Dreyfus, Simon, Besnainou, Kagan, Nahmias, Bloch, etc...


...En France, outre les patronymes d'origine biblique, la plupart des noms de "Français" à consonance polonaise ou germanique peuvent appartenir à des Juifs… Il ne faut pas oublier enfin que de nombreuses familles juives ont réussi à adopter des patronymes typiquement français, surtout depuis 1945. Lorsqu'ils portent un nom qui n'évoque en rien leurs véritables origines, les Juifs s'arrangent pour afficher au moins un prénom biblique (genre David, Daniel, Michael, Nathan, Benjamin, Simon, etc.) qui peut, à l'occasion, servir de signe de reconnaissance. Ainsi, dans les affaires par exemple, décliner ce genre de prénom au téléphone aide beaucoup à faire avancer les choses lorsque l'interlocuteur est lui-même juif.

Les patronymes à consonance "orientale", comme ceux commençant pas "Ben-" ou "El-" sont également juifs, surtout lorsqu'ils sont associés à des prénoms de type européen ou biblique….

… Pour mémoire, rappelons aussi qu'aux USA, les Juifs contrôlent la plupart des médiats influents, qu'il s'agisse de la presse écrite, de la télévision, du cinéma ou, de plus en plus, internet. Le New York Times, Washington Post, International Herald Tribunes, Wall Street Journal, USA Today, Newsweek, New York Post, People, Sports Illustrated, Cosmopolitan, et d'autres leur sont ainsi entièrement dévoués. Et il en est de même des groupes Time-Warner (AOL, CNN, Home Box Office, Warner Bros, Time Inc., New Line Cinema, etc.), Viacom-CBS (Paramount, CBS, UPN, MTV, BET ou Black Entertainment Television pour mettre en condition les Noirs, Showtime, Sundance Channel, etc.), ABC-Disney, Fox Entertainment Group (Fox News, Twentieth Century Fox, National Geographic Channel, etc.). Et ainsi de suite.
MILLEFEUILLE
L'AVIS DE DIASPORABLOGJ



CATHERINE CHALIER

LES LETTRES DE LA CREATION


Editions ARFUYEN
155P. - 16 E.



LA LETTRE DEVOILEE



PHILOSOPHE (Paris X - Nanterre) , disciple d'Emmanuel Levinas, Catherine Chalier publie un bel ouvrage consacré à l'Alphabet Hébraïque.Un éblouissement.


"LES LETTRES DE LA CREATION" renferment un projet simple et direct : évoquer les 22 lettres de l'alphabet Hébraïque et souligner leurs liens, leur sens singulier et commun. Mais l'ouvrage de Catherine Chalier ne se borne pas à ce projet passionnant:son écriture,son savoir,son amour des Textes font de ces pages une lumière vive et radieuse pour nous guider dans un dédale que certains croient obscur...
Il s'agit d'étudier la Bible et d'enseigner ses secrets ou du moins laisser le lecteur en permanence "au diapason du secret" !Il s'agit d'entendre les développemnets du Talmud et du Zohar (qui affirme que les lettres existaient AVANT la "Création") et de les offrir non comme un "savoir" mais comme une écoute de l'existence elle-même!
Sans oublier l'approche "Hassidique" qui assure que "remonter à leur source" serait les faire disparaître ...
Chaque chapitre évoque une "lettre" - ainsi l'ALEPH primordial est-elle la "lettre de la pure unité","absente", "retirée dans un passé immémorial", qui "déleste de tout regard sur le monde", invisible...
L'éveil de l'alphabet permet - comme le fit Abraham,de "quitter le lieu natal et tout ce qui pouvait le retenir captif d'archaïsmes désolants"...
Après son âpre lutte avec l'Ange(que la Tradition voit comme l'âme jalouse de son frère Esaü),Jacob devient ISRAEL : un nom qui "commence par la plus petite des lettres" (YOD) et "se termine par "la plus grande" (LAMED) : entre "lamad" (étudier et "limed" (enseigner) ,le juif doit "affronter la haine" et la combattre - une lutte qui témoigne de sa vie ,de son tourment intérieurs - une quête sans fin?
Les lettres sont comme autant d'invitations à refuser les simples "apparences"...à creuser "l'Inconnu" des poètes - et à ...être-creusé par cet "Imprononçable" vérité inouïe,assourdissante et silencieuse à la fois!
Catherine Chalier nous invite à un voyage dans le Sens et dans l'indicible, interroge les "quatre" sens supposés des textes, la mystérieuse mélodie des lettres - reflet ou appel de la vision originelle.
Son livre vous accompagnera durablement.


ALAIN SUIED

PETITION
parue dans lefigaro.fr
en ligne le 27 septembre
reprise par la newsletter du CRIF


Iran :
un appel
aux dirigeants européens


Au nom de notre attachement à la démocratie, à ses valeurs, aux libertés qu'elle garantit, au respect des règles de droit qui la fondent, nous exhortons les dirigeants européens à faire face au danger que font peser sur le monde les dirigeants iraniens, leur volonté de se doter de l'arme nucléaire et de « rayer Israël de la carte ».
En tant que citoyens soucieux de l'avenir de l'Europe autant que de l'avenir du Proche-Orient, nous les appelons à :
- refuser les violations du droit international et du traité de non-prolifération des armes nucléaires, signé par l'Iran ;
- tirer les conséquences du marché de dupes de négociations reconduites indéfiniment, sans résultat ;
- demander à l'ONU qu'elle fasse respecter sa charte interdisant à tout État membre l'incitation à la haine et l'appel à la destruction d'un autre État membre, faute de quoi l'ONU perdrait toute légitimité ;
- dénoncer les thèses négationnistes sans cesse réaffirmées par les dirigeants iraniens ;
- combattre le financement de mouvements terroristes par le régime iranien.
Nous lançons cet appel aux dirigeants européens, à qui incombe, au nom de leurs peuples, la responsabilité historique de faire obstacle au retour de la barbarie.

Henri Atlan
, biologiste
Monique Atlan, journaliste
Paul Audi, philosophe
Marc Augé, anthropologue
Henri Berestycki, mathématicien (EHESS)
Fabrice Chiche, responsable associatif
Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de physique
Christian Delacampagne, philosophe
Thérèse Delpech, chercheur
Roger-Pol Droit, philosophe, chercheur CNRS
Sophie Dulac, chef d'entreprise
Erhard Friedberg, sociologue (CNRS, Sciences Po)
Gérard Garouste, peintre
André Glucksmann, philosophe
André Green, psychanalyste
Litza Guttieres-Green, psychanalyste
Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe
François Rachline, écrivain, économiste (Sciences Po)
Ezra Suleiman, professeur de sciences politiques à Princeton
Elie Wiesel, écrivain, Prix Nobel de la Paix.

Pour vous joindre à notre rassemblement :

appelauxdirigeantseuropeens@yahoo.fr
PASSERELLE
Source : guysen news
en le 27 septembre


Israël lutte contre la désertification. Le vice-Premier ministre Shimon Pérès s'est entretenu mardi après-midi avec une délégation du Niger de la propagation du désert du Sahara. Israël aide le Niger à lutter contre ce phénomène.

mardi, septembre 26, 2006

PUB! PUB! PUB!

SORTIE EN SALLE

LE MERCREDI 27 SEPTEMBRE

RECOMMANDE PAR DIASPORABLOGJ

_diasporablogj

_ reviendra prochainement

sur ce film important_______________

CULTUREZ-
VOUS

Une info paru dans LA CROIX
et reprise dans
la newsletter du CRIF 26/09/06



Claude Vigée reçoit
le prix de l’Amitié judéo-chrétienne


Le poète Claude Vigée recevra le prix 2006 de l’Amitié judéo-chrétienne de France (AJCF) le 23 octobre prochain à Paris (espace Bernanos, 4 rue du havre Paris 9e), annonce la Croix.
Récompensé notamment pour son dernier ouvrage « Pentecôte à Bethléem », cet écrivain juif alsacien a notamment enseigné la littérature comparée aux Etats-Unis puis à Jérusalem. Claude Vigée avait participé aux conférences du carême 2006 à Notre-Dame-de-Paris, devenant ainsi le premier prédicateur juif dans la chaire de Lacordaire.
CHRONIC
d'Alain SUIED*


TOCQUEVILLE
ET L'IDEOLOGIE PARISIENNE


"On tombe assez d'accord aujourd'hui..que la centralisation administrative et l'omnipotence de Paris sont pour beaucoup dans la chute de tous les gouvernements..."

ALEXIS DE TOCQUEVILLE in

L'ANCIEN REGIME ET LA REVOLUTION



Il en va aujourd'hui de l'idéologie "parisienne" ,mélange de "privilèges" et d'idées "généreuses" , sur le sort des idées et des actions de la France comme hier - avant et après la REVOLUTION DE 89 analysée par Tocqueville - de la "centralisation..."
Les maîtres-à-penser ne font plus recette mais les petits cuistots de la "cuisine" idéologique mélangent notions,modes et fausses idées pour préparer la "confusion" et la défaite des esprits...

Les "élites" financières" et "intellos" d'avant la GUERRE DE 40 ne jouaient pas autrement leur vil jeu de "défaite" devant l'Allemagne et de "profits" ...
mûris...(1)
Des articles du Monde Diplo aux leit-motiv des "manifs",le même mélange peu savoureux...La victime est un "criminel" ,l'enfant est un "argument" qu'on lance à la face des ennemis alors que l'enfant est la première victime...de la politique de "boucliers humains" - par exemple au Liban...,les accointances "néonazies" des palestiniens ne sont pas relevées,la volonté de destruction des imams et des tyrans d'Amérique du Sud devient une "dialectique" anticapitaliste (alors que ces gens SONT les capitalistes d'aujourd'hui...EN PETRODOLLARS...)

Insulter la France dans un disque , menacer des groupes dans des "clips" devient la "règle" de ces idéologues sans vergogne - quitte à soutenir la médiocrité et le..PASSAGE A L'ACTE...

...PAR PROCURATION...


Dans le nid douillet du 6ème branché,des couloirs et des réseaux,ils n'ont sans doute rien à craindre:les manifs passent par le Châtelet et la République.Et pour le reste...le "plat" leur tombera tout roti...à coup de voitures brûlées?

La CUISINE DE L'ENFER EST PAVEE DE BONNES RELATIONS .... et de la manipulation quotidienne des paradoxes et des mensonges..


Les mois à venir , préparant les élections présidentielles,vont amener d'autres "sauces" dangereuses..

LA DECADENCE? LA GUERRE DES CIVILISATIONS? NON L'IRRESPONSABILITE DES NANTIS ET DES (PETROLIERS) :
depuis Tocqueville,rien n'a changé?
Ah oui,la SHOAH?Justement, ils veulent...l'OUBLIER...

Alain SUIED

1) à Lire :
Luc BOLTANSKI
Le nouvel esprit du capitalisme
Editions Gallimard


*Notre collaborateur Alain Suied est l'invité d'une lecture-rencontre le 12 Octobre à Strasbourg, avant de donner une leçon magistrale au Centre Communautaire à Paris, dans le courant du mois de novembre. Diasporablogj vous en dira plus dans quelques jours.

Lecture-rencontre à Strasbourg
le jeudi 12 octobre 2006 à 20 h 30

au FEC
17, place Saint-Etienne
67000 Strasbourg
BILLET
DOUX
d'Alain SUIED


L'ère du préjugé

En France , le préjugé - ah l'influence des "élites" qui ne défendent que leurs interêts! et non l'avenir du pays! - évolue avec le temps mais c'est toujours le MEME CIRCUIT qui
le "produit"!
Le discours anti-américain fanatique,la haine d'ISRAEL bâtie sur l'enseignement de l'Eglise dogmatique d'avant - ah,bon,ça change encore avec B16? - ou l'hystérie contre un auteur sont les rouages actuels du "système" parisien...
En faire partie reste un "must" aveuglant:
-les journalistes "d'origine" (?) juive" sont prêts à toutes les allégeances si tel journal du soir ou tel magazine du week-end les emploient - même de "casser" l'image d'un pays ami,même d'ignorer un penseur qui ne va pas dans leur sens - dans le sens de leur benoîte (oh pardon!) idéologie!
-les penseurs sont prêts à tous les "raccords" pour s'ajuster au "discours" politiquement correct - qui est....celui d'être "incorrect"...par "principe" ou si l'on veut "sans principes"!
-les vedettes du "porno",les hystériques d'hier - adoubées par le film du samedi soir de CANAL PLUS depuis 20 ans donnent des leçons de "morale" chez BERN...
-le mensonge est devenu la norme , comme dans les "reportages" d'ENDERLIN et de CHABOT...
-l'important ce n'est plus la rose c'est la POSE....

Et d'être le "producteur" du préjugé!

Chirac le nouvel ami de l'Iran après avoir été l'ami de SADDAM et de quelques autres démocrates se jette dans la gueul du LOUP.
MAIS qu'importe?Il est dans l'axe" du "bon" préjugé"!

La France du préjugé ,des "corporations" d'avant la REVOLUTION est toujours en place!

Il faut le savoir.Pour comprendre l'incompréhensible?

ET DEMAIN?


ON VOUS LAISSE DEVINER.

ALAIN SUIED
PASSERELLE

ISRAELINFOS.NET
NOUS APPREND


Le maire de Jérusalem Ouri Lupoliansky a décidé de faire tonner le canon dans la capitale, pendant la période du Ramadan qui a débuté dimanche, pour indiquer aux musulmans les heures de début et de fin de jeûne.

lundi, septembre 25, 2006

PASSERELLE
Source : liberation.fr via l'AFP
en ligne le 25 septembre

La justice ordonne la fermeture du site du leader de la tribu Ka
Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris a ordonné lundi à Kemi Seba, le leader de la tribu Ka, groupuscule noir extrémiste dissous fin juillet, de rendre inaccessible son site internet en raison du caractère antisémite de son contenu.

vendredi, septembre 22, 2006

PASSERELLE
Source : newsletter cathegorynet.com
du 22 septembre

Le site d'information sur la vie des médias, www.cathegorynet.com apprend à ses internautes qu'une fondation belge offre une bourse aux journalistes qui voudraient en savoir plus sur l'Islam.

Une première en Europe.





Bourses pour journalistes
Permettre à des journalistes belges de mieux connaître l'islam et les communautés musulmanes



Contenu :

La majorité des quelque 400.000 musulmans de Belgique sont originaires de Turquie ou du Maroc. Les connaissons-nous vraiment? Disons que nous en avons plutôt une ou des images, celles que les médias diffusent de ces communautés de migrants, de leurs convictions et de leurs pratiques religieuses. C’est pourquoi, pour la troisième année consécutive, la Fondation Roi Baudouin octroie un soutien financier à des journalistes belges afin que, grâce à un séjour sur place, ils réalisent des articles, des reportages ou des émissions consacrés au Maroc ou à la Turquie en tant que pays d’origine des principales communautés musulmanes de Belgique. En immersion, ils y approfondiront leur connaissance de sociétés animées d’importants mouvements religieux, sociaux et politiques.La nouveauté de cet appel 2006 : la Fondation pourra aussi octroyer des bourses à des journalistes qui voudront se rendre dans des villes ou des régions d’Europe pour y rendre compte de la manière dont sont appréhendés la présence des musulmans et les défis posés par l’islam.


Que représente cette bourse ?
Un forfait de 1.250 euros pour une première semaine, complété d’un montant de 750 euros par semaine supplémentaire, avec un maximum de 3.500 euros.
Ce montant est destiné à couvrir les frais de séjour (logement, transport, interprètes, etc.) d’une à quatre semaines maximum. Si nécessaire, ce montant pourra être porté à 5.000 euros maximum afin de couvrir les frais d’un caméraman.
Le séjour au Maroc, en Turquie ou dans une ville ou région européenne, devra avoir lieu entre début janvier et fin juin 2007.

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 22 septembre
DERNIEREMINUTE


NASRALLAH, CHEF DU HEZBOLLAH
REAPPARAIT EN PUBLIC


Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, est apparu, vendredi 22 septembre, en public dans la banlieue sud de Beyrouth devant une foule de manifestants, pour la première fois depuis le début de l'offensive israélienne au Liban, le 12 juillet. (AFP)
A TOUS NOS AMIS
INTERNAUTES MUSULMANS
A TRAVERS LE MONDE
PUB! PUB! PUB!

Deux évènements en un : O JERUSALEM

Réédition du Best-Seller des années 80,

signé par Larry Collins et Dominique Lapierre

Sortie en librairie le 14 septembre

Première adaptation cinématographique de

cette vaste et extraordinaire histoire

humaine que fut la création

de l'Etat d'Israël, réalisée par Elie Chouraqui

(metteur en scène des DIX COMMENDEMENTS sur scène,

deux ansauparavant)

Le film bénéficie d'une distribution prestigieuse

Sortie sur les écrans le 18 octobre

_________________________________

Dominique Lapierre, Larry Collins
Ô Jérusalem

Nouvelle édition augmentée -

Préface de Dominique Lapierre. 32 pages de photos dont celles du film en couleur

Récit aux Editions Robert Laffont

Le 18 octobre 2006, sortira l'adaptation cinématographique de Ô Jérusalem. Le film, spectaculaire et émouvant, sera distribué dans plus de trois cents salles en France et bénéficiera d'une très importante campagne de lancement (1 million d'euros).Une grosse production internationale, scénarisée et réalisée par Élie Chouraqui (Qu'est-ce qui fait courir David? Paroles et Musique, Les Marmottes, Harrisson's Flowers), avec comme têtes d'affiche Patrick Bruel, Saïd Taghmaoui, Ian Holm, Shirel, Cécile Cassel. Pour le producteur André Djaoui (qui a fait tourner entre autres Fellini, Jean Yanne, et Jean-Pierre Mocky), c'est l'aboutissement d'un rêve et d'années de travail. Le film, habilement articulé autour des destins exemplaires d'un palestinien et d'un juif, amis dans la vie et ennemis dans la guerre, met en scène les épisodes racontés dans la deuxième partie du livre, à savoir le conflit proprement dit, qui a suivi le vote de l'ONU et la proclamation de l'État d'Israël. Avec le même objectif que celui qui guidait Lapierre et Collins quand ils ont écrit leur livre : refléter une vérité historique objective.

À cette occasion, paraîtra une édition spéciale d'Ô Jérusalem, le troisième best-seller écrit par Dominique Lapierre et Larry Collins. Sous une nouvelle couverture (reprenant le visuel de l'affiche), augmentée de cahiers photos reproduisant les scènes les plus marquantes du film, et enrichie de cinquante pages d'une préface de Dominique Lapierre racontant les secrets de son enquête avec Larry Collins. Ô Jérusalem : c'est plus de cinquante millions de lecteurs dans vingt huit pays. Un livre référence qui permet de comprendre comme nul autre les sources d'un conflit qui secoue le monde depuis maintenant bientôt soixante ans. Pour écrire cette fresque, Lapierre et Collins ont mené une enquête longue de trois ans auprès de mille témoins en Israël, en Égypte, en Irak, en Jordanie, en Syrie au Liban, aux États-Unis, en Angleterre et en France... De Golda Meir, David Ben Gourion et Hussein de Jordanie à des acteurs plus anonymes, dont certains jouèrent un rôle déterminant. Leur ouvrage a été salué par la presse du monde entier.

Dominique Lapierre participera au lancement du film au côté d'Elie Chouraqui.

BILLET
DOUX
d'Alain SUIED


CHIRAC NARCISSE MORTIFERE


CHIRAC VEUT NEGOCIER AVEC L'IRAN.
CHIRAC A UNE SEULE IDEE:ASSEOIR SON IMAGE - COMME UNE ACTRICE SUR LE RETOUR.SOUS LE DISCOURS ET SES MAQUILLAGES?RIEN OU DU MOINS
LA RAGE NARCISSIQUE DE SA PROPRE GLORIOLE.
L'AMI DES ARABES?ON VOIT LE RESULTAT.L'AMI DES JUIFS?QUI PEUT Y CROIRE - MALGRE DE BEAUX DISCOURS SUR LA GUERRE DE 40,SUR CES ELITES QUI ONT VENDU LA FRANCE AUX ALLEMANDS.

CHIRAC DEVRAIT SE RELIRE...

AHMADINEJAD LUI, RIGOLE...

Alain SUIED

mardi, septembre 19, 2006

DERNIEREMINUTE
infos diasporablogj



Le deuxième mandat de Roger Cuckierman à la tête du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), l'une des trois grandes institutions de la communauté juive, prendra fin au printemps 2007. Un premier candidat vient de se déclarer à la succession du très entreprenant, et parfois fort contesté, président actuel. Il s'agit de l'un des vices-présidents, JO ZRIHEN. Une personnalité peu connu du grand public, mais très actif et efficace dans les coulisses de cette honorable maison.
Diasporablogj reviendra prochainement sur cette candidature.

________________________


Dans ses voeux de Roch Hachana 5767 qu'il a adressé ce soir, dans les locaux de du Centre Communautaire de Paris de la Rue Lafayette, à la communauté juive de Paris, Monsieur Bertrand Delanoë, Maire de Paris, a annoncé qu'il serait en visite en Israël, plus particulièrement dans le Nord du pays, d'ici quelques semaines. Ce voyage, après celui qu'il vient d'effectuer à Beurouth, aura pour but d'évoluer les besoins des villes touchées par le conflit, cet été, pour que Paris "propose une aide conséquente".

lundi, septembre 18, 2006

PASSERELLE
Source : newsletter de Guysen News
en ligne le 18 septembre


Le grand rabbin sépharade d'Israël Shlomo Amar tente de calmer les esprits. Il a adressé une lettre au cheikh Youssef Kardaoui, l'un des grands décisionnaires sunnites, où il demande de ne pas transformer « la lutte entre les peuples en guerre sainte ».

Le rabbin Amar a déploré les propos du pape Benoït XVI sur l'islam.
CHRONIC
d'Alain SUIED



CHIISME :LA LOI (CHARIA)
CONTRE LA POLITIQUE



L'HISTOIRE RELIGIEUSE ET POLITIQUE DU CHIISME EST COMPLEXE.S'IL FALLAIT A TRAVERS LES EPOQUES ET DEPUIS LA CHUTE DU CHAH "ami de la France" tenter de définir ce mouvement multiple,l'une des constantes de l'ISLAMISME serait utile : LA CHARIA EST LE LIEU DU POUVOIR - ET DICTE SA ....LOI
AUX POLITIQUES.
LE VERITABLE ENNEMI DE L'ISLAMISME C'EST LA DEMOCRATIE.Nos amis du "Monde" ,d'Arte (rédaction Française) ,de "Rouge" ne semblent pas avoir entendu cette triste réalité!
L'ANTISEMITISME ou l'attaque d'églises,la crise du DARFOUR,les attentats contre les synagogues,les déclarations et les expositions (déc. 2006 à TEHERAN) abjectes sur le thème de la SHOAH (création de l'Europe selon le HAMAS et ses dirigeants à la barbe taillée comme celles des MERCENAIRES DU HEZBOLLAH)
sont pourtant des signes évidents...
...SAUF SI L'ON onsidère que...L'ENNEMI C'EST...L'OCCIDENT...



LES PERSES imposèrent le Chiisme en 1501.L'HISTOIRE a diversifié les luttes de pouvoir et de religion...INTERNES ou contre l'OCCIDENT...
MAIS L'idée globale est la même:imposer la CHARIA,l'aliénation des femmes,la dhimmitude des "croisés"...pour hâter le "retour" de l'Imam caché...
En réalité de DOMINER LE MONDE MUSULMAN - et de briser partout la DEMOCRATIE.

GOLFE TURQUIE IRAN PAKISTAN INDE AFGHANISTAN et ASIE: la toile s'étend mais LE DANGER NUCLEAIRE ET LES DECLARATIONS ANTISEMITES N'ONT PAS ENCORE REVEILLE LA CHIRAQUIE ET LA COLOMBANIE.

IL SUFFIT DE LIRE UN LIVRE D'HISTOIRE...

LA CHARIA OU LA MORT,quel sera votre choix?

LUTTER ,MESSIEURS!

Alain Suied



dimanche, septembre 17, 2006

PASSERELLE
Source : lacroix.com
en ligne le 17 septembre

Article à paraître
dans l'édition papier
du 18 septembre


BENOIT XVI,
L'ISLAM,
ET LA VIOLENCE

Le difficile dialogue
entre le Vatican et l'Islam


Benoît XVI et l'islam :
le malentendu

Face aux protestations contre l'image qu'il aurait donnée de l'islam le 12 septembre, à Ratisbonne, Benoît XVI est revenu personnellement dimanche 17 septembre sur son propos. Sans s'excuser, il a personnellement affirmé qu'il n'a pas voulu offenser l'islam


«Vivement attristé.» Chaque mot du texte lu dimanche 17 septembre par Benoît XVI, lors de l’Angélus à Castel Gandolfo, est pesé. Le choix du mot « attristé » – plus fort que le « désolé » de la déclaration publiée la veille par le cardinal Tarcisio Bertone – en dit long sur la manière dont la crise provoquée par les propos du pape sur l’islam est prise très au sérieux au Vatican, même si le pape n’est pas allé jusqu’à présenter des excuses. « C’est la plus grave crise que nous ayons connue avec le monde musulman depuis longtemps », témoigne un responsable romain. Rapidement, il est apparu que la mise au point faite par le nouveau secrétaire d’État samedi 16 septembre, à laquelle Benoît XVI a mis la plume, ne serait pas suffisante, et que le pape devait parler en personne. Sans revenir sur l’interprétation de son texte, sur lequel le secrétaire d’État s’était déjà longuement étendu, le pape a voulu relancer un appel « au dialogue franc et sincère, dans le respect réciproque ».Samedi, Benoît XVI s’est tenu informé heure par heure de l’actualité et des réactions dans le monde. « Il en était extrêmement affecté, rien n’était plus étranger à sa volonté que de provoquer ce genre de violences », témoigne une personne qui l’a rencontré. Surtout que « les informations en provenances des chrétiens en monde musulman sont assez alarmantes » : une inquiétude confirmée par la nouvelle de l’assassinat d’une religieuse italienne en Somalie (lire ci-dessous). Le Saint-Siège est préoccupé de ce que les réactions sont passées du niveau des responsables religieux à un plan plus politique, et s’inquiète des conséquences sur la visite prévue du pape en Turquie dans deux mois.
« Un bon pas en direction d’une excuse »
Les propos du pape ont en effet déclenché depuis vendredi 15 septembre une vague de réactions dans le monde musulman, marquée par des violences, notamment dans les Territoires palestiniens. Deux églises ont été endommagées dimanche par des inconnus dans des localités du nord de la Cisjordanie : à Tulkarem, des inconnus ont pénétré par effraction dans une église grecque-orthodoxe désaffectée, puis ont mis le feu à un pneu à l’intérieur du bâtiment, provoquant de sérieux dégâts ; à Toubas, des vitraux d’une autre église ont été brisés à coups de pierres, tandis que des bouteilles incendiaires étaient lancées vers le mur d’enceinte. Samedi déjà, quatre églises anglicane, orthodoxe et catholiques avaient déjà été la cible de bouteilles incendiaires et de tirs à Naplouse, sans faire de victimes. Dans la ville de Gaza, des assaillants circulant en voiture ont ouvert le feu contre la façade de l’église grecque-orthodoxe, déjà visée la veille par des engins explosifs de faible puissance. Le ministre palestinien de l’intérieur, Saïd Siam, issu du mouvement islamiste Hamas, a condamné ces attaques, estimant qu’elles «nuisent au peuple palestinien», et a mis en œuvre des mesures de protection des églises.


la suite sur
www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2281059&rubId=1098

samedi, septembre 16, 2006

PASSERELLE
Source : liberation.fr via l'AFP
en ligne le 16 septembre


Rencontre entre Abbas et Livni la semaine prochaine à New York

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, rencontrera la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, la semaine prochaine à New York, a indiqué samedi un haut responsable palestinien à l'AFP.
SANS TITRE



LE DARFOUR , VICTIME d'un génocide ...annoncé depuis trois ans par COLIN POWELL a été... dénoncé par des artistes,des écrivains et des femmes,des hommes informés des massacres d'enfants et de vieillards,des déplacements de populations,du crime JANJAWID ISLAMISTE...MAIS laissé dans l'ombre par les "médias" - même les plus concernés.Récemment, PATRICK POIVRE D'ARVOR disait publiquement sa préocccupation et avouait ne pas pouvoir inscrire cette région du SOUDAN au sommaire de son JOURNAL télévisé...
LA CHINE QUI REMPLACE PEU A PEU L'OCCIDENT ET SURTOUT LA FRANCE EN AFRIQUE VEND DES ARMES - comme la Russie - DANS CETTE REGION
et ne supporte pas de voir son "commerce "dérangé" par les démocraties inquiètes!
Depuis de longues années CHACUN SAIT ET CHACUN TAIT.
LE GRAND-PERE DE BUSH (Prescott) FAISAIT DES AFFAIRES
AVEC LES NAZIS , AUJOURD'HUI LA RUSSIE ET LA CHINE VENDENT DES ARMES AUX REGIMES ISLAMISTES ET AUX MILICES CRIMINELLES (par états interposés!)
LA MORALE EST MORTE MAIS DES ARTISTES DES INDIVIDUS OSENT DEFIER L'INADMISSIBLE.
CELA NE SUFFIT PAS?
ALORS CHACUN DOIT CLAMER SON DEGOUT ET RECLAMER DES ACTES PAS DES MOTS DE MONSIEUR DOUSTE-BLAZY ET DES POLITICIENS DE CE MONDE ENCORE" LIBRE " !

LES ENFANTS ACHEVES PAR DES CROSSES DE CANON PAR LES AMIS DES FRERES MUSULMANS, les familles déplacées,la misère d'un peuple de chrétiens et d'animistes paisibles ne doit pas laisser indifférent le monde du CAPITAL,
comme hier les ELITES furent indifférentes au MAL ABSOLU.
SINON c'est son RETOUR qu'il laisse présager!

Alain SUIED
PASSERELLE
Source : lemonde via l'AFP
en ligne le 16 septembre


BENOIT XVI,
L'ISLAMISME
et LA VIOLENCE


Une bombe explose
devant une église
au sud de Bagdad: dégâts légers


Une bombe placée devant la porte d'une église à Bassorah, au sud de Bagdad, a explosé vendredi vers 20H00 (16H00 GMT), endommageant légèrement la porte, a indiqué samedi un officier de police.
Selon cet officier, l'explosion a eu lieu quand un des gardes de l'église a ouvert la porte. Ce dernier n'a pas été blessé.
Cette église est située au centre de Bassorah (550 km au sud de Bagdad), dans le quartier d'Achchar.
Des propos de Benoît XVI sur l'islam et le jihad, traitant des rapports entre religion et violence, tenus mardi durant le voyage du pape en Allemagne, ont provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman.
A la suite des "propos inappropriés" du pape, le ministère irakien des Affaires étrangères a affirmé, dans un communiqué, avoir contacté le représentant du pape à Bagdad pour obtenir des explications.
Le ministère a aussi demandé à l'ambassadeur irakien auprès du Vatican d'exprimer "l'étonnement" du gouvernement irakien et "son espoir de voir le Vatican clarifier sa position pour éviter les réactions négatives".
Le communiqué a été diffusé avant que le Secrétaire d'Etat du Vatican Tarcisio Bertone déclare samedi que le pape était "absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans".
Le Parti islamique et le Comité des oulémas (sunnites), ainsi le parti Dawa (chiite), ont condamné samedi les propos du pape, avant ses regrets.
Le Parti islamique "s'est étonné que la personne la plus haut placée dans la hiérarchie religieuse chrétienne tente de nous faire revenir au temps des croisés".
"Le monde a besoin d'un tout autre discours et nous conseillons à l'autorité religieuse chrétienne de ne pas se laisser entraîner dans une confrontation avec le monde musulman", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Pour sa part, le Comité des oulémas, principale instance religieuse sunnite, a souligné que de telles déclarations "confèrent une légitimité à la guerre des croisés (américains) contre les Irakiens", également dans un communiqué.
"Elles constituent en outre une atteinte aux croyances des musulmans et une incitation à les combattre", poursuit le texte en relevant que "les chrétiens irakiens ont, à la différence du pape, une bonne image de l'islam".
Dans une déclaration publiée par son parti Dawa, l'ancien Premier ministre Ibrahim al-Jaafari a affirmé qu'il "était inacceptable de tenir des propos portant atteinte aux religions (...) et qui ferment la porte au dialogue entre les civilisations".
Il a estimé que de tels propos pourraient "être exploités par des tierces parties pour semer la sédition entre musulmans et chrétiens".
PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 16 septembre


BENOIT XVI,
L'ISLAMISME
ET LA VIOLENCE


Pape/islam:
cinq églises ont été la cible
d'attaques à Naplouse et Gaza


Cinq églises ont été la cible d'attaques samedi dans les territoires palestiniens, quelques jours après des propos du pape sur l'islam qui ont provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman.
Des hommes armés ont ouvert le feu samedi sur une église de Gaza, sans faire de victime, ont rapporté des témoins.
Dans un appel à l'AFP, un homme se présentant comme le porte-parole de "l'Organisation islamique des épées de la probité" a revendiqué cette attaque contre la plus ancienne église grecque orthodoxe de la ville.
Vendredi déjà, une grenade et trois engins explosifs artisanaux avaient été lancés contre le mur d'enceinte du bâtiment.
"Nous avons tiré à cause des propos du pape. Il doit s'excuser", a déclaré à l'AFP l'homme qui a refusé de divulguer son identité.
A Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, des bouteilles incendiaires ont été jetées contre deux églises, anglicane et orthodoxe, dans la matinée.
Dans l'après-midi, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans une église catholique du quartier de Rafidiyah après avoir mis le feu à la porte d'entrée. A l'intérieur du bâtiment, vide au moment des faits, ils ont tiré en l'air, selon des responsables des services de sécurité palestiniens qui ont précisé que cet incident n'avait causé aucun dégât.
Selon des témoins, les hommes armés sont ensuite allés jeter des cocktails Molotov contre une des églises déjà prises pour cible dans la matinée, puis contre une quatrième église.
La ville de Naplouse compte neuf églises.
Ces attaques n'ont pas été immédiatement revendiquées.
Des propos de Benoît XVI sur l'islam et le jihad, traitant des rapports entre religion et violence, tenus mardi durant le voyage du pape en Allemagne, ont provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman.
Le Premier ministre palestinien membre du mouvement islamiste Hamas, Ismaïl Haniyeh, a déclaré vendredi que "ces propos vont à l'encontre de la vérité". Ils "touchent l'essence de notre foi", a-t-il ajouté.
Samedi, le pape s'est dit "absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans", a déclaré le nouveau Secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone.


D'AUTRES INFO
SUR

WWW.DIASPORABLOG2.CANALBLOG.COM
SOUVENIR,
SOUVENIR!


GAINSBOURRE/GAINSBARRE
AU GLAZ'ART

Cela fait qinze ans que Gainsbarre/Gainsbourre nous a tiré sa révérence. De nombreux évènements ont marqué cet anniversaire. C'est à travers l'édition que le public d'aujourd'hui et ses admirateurs ont pu découvrir ou redécouvrir l'auteur du "poinçonneur des Lilas", de "la javanaise", mais aussi de "love on the beat", de "nazi rock". Serge Gainsbourg continue de susciter un véritable engouement et reste pour la plupart des groupes actuels un maître incontesté. Il a su dépeindre les maux de la société -la drogue, le sexe- avec des poèmes qui pourraient être qualifiés de néo-surréalistes, au bord de la provocation, comme le furent ses apparitions sur le petit écran, et une musique en avance sur son temps, avant-gardiste, diront certains.
Hier comme aujourd'hui, Gainsbourg ne laisse personne indifférent.

Serge Gainsbourg est à la culture contemporaine ce que fut Beethoven à la musique symphonique, ou Baudelaire à la poésie visionnaire et esthétique.

Bernard Koch

-----------------------------------------------

Deux salles parisiennes "branchées" se sont associées pour lui rendre hommage pendant tout un mois. Le Divan du Monde et le Glaz'art.

Concerts, expos, vidéos. On s'arrêtera un moment, provisoire, sur l'exposition, au Glaz'art, près de la Porte de la Villette* du photographe indépendant Pierre Terrasson : "C'EST PAS DEGUEU!...". Des photos restées gravées dans notre mémoire et qui ont fait le tout des rédactions et de la planète. En les revisitant, on se rend compte combien Gainsbourg est "alive". Plus près de nous que jamais.
Pierre Terrasson adapte l'air Gainsbourg à son objectif. On dirait qu' elles renferment des sons, des mélodies. Elles chantent, aussi. Elles impriment une époque pas encore révolue. Quinze ans plus tard, on a l'impression que notre époque est la sienne. Et qu'une fois de plus, Serge Gainsbourg nous a devancé. Un véritable pied de nez à
notre utopie. B. K.


Cette expo, qui a lieu jusqu'au 30 octobre, est vivement recommandée par
www.diasporablogj.blogspot.com


Glaz'art
7/15 Avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
01 40 36 55 65
www.glazart.com


DIPLO

Dani Shek,
nouvel Ambassadeur d'Israël à Paris
cette semaine

Un an après le départ de Nissim Zvili, et alors que le chargé d’Affaires a.i. Rafaël Barak qui assurait l’intérim vient de rentrer en Israël, nous avons le plaisir d’accueillir le nouvel ambassadeur qui prendra ses fonctions dès le lundi 18 septembre.
Daniel SHEK est né en 1955 en Israël. Il est marié à Marie, historienne et conservateur d’art contemporain, et père de deux garçons. Il est diplômé d’histoire, de littérature et de langue françaises (Université Hébraïque de Jérusalem). Il parle couramment, outre l’hébreu et le français, l’anglais et l’allemand.
Il est entré au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem en 1985. Il y a été dernièrement directeur du département chargé de l’Europe de l’Ouest, mais a aussi été porte-parole et directeur du département Presse puis directeur adjoint du Cabinet du ministre.
Ses fonctions à l’étranger ont été : en 1989, membre de la mission israélienne aux Nations Unies à New York ; de 1990 à 1994, porte-parole et conseiller de Presse à l’ambassade d’Israël à Paris ; et de 1997 à 2000, Consul Général d’Israël pour la région Pacifique Nord-Ouest à San Francisco.
Par ailleurs, Daniel Shek à été traducteur indépendant de livres et de films (français, anglais et allemands), et directeur général de BICOM (Britain Israel Communication and Research Centre).
PASSERELLE

Source : lefigaro.fr
en ligne le 16 septembre

EXTRAIT d'un débat, paru dans l'édition du Figaro de ce jour, qui réunit Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires Etrangères et Eli Barnavi, historien, ancien ambassadeur d'Israël en France. Guerre contre le terrorisme, démocratie au Proche-Orient,conflit Israélo-libanais sont au centre de cet échange, courtois, marquant, toutefois, clairement les lignes idéologiques qui séparent les deux hommes, faisant parti d'un courant politique proche l'un de l'autre. B. K.


La guerre du Liban a révélé la grande vulnérabilité d’Israël, aggravée par les réserves militaires du Hezbollah. L’État juif se retrouve-t-il dans une sorte de nasse ?

E. B. – Qu’Israël soit mal entouré, ce n’est pas vraiment une révélation ! Plus précisément, nous connaissions depuis longtemps l’existence des missiles du Hezbollah. Trois gouvernements israéliens successifs ont commis l’erreur de laisser le Parti de Dieu se retrancher le long de la frontière septentrionale d’Israël. Ce qui est nouveau, en revanche, et qui doit susciter une légitime inquiétude, c’est que le monde arabe, qui s’acheminait vers une certaine reconnaissance du fait national israélien, est entraîné désormais dans une prodigieuse régression, sous la pression de la rue. Nous sommes engagés dans une véritable course contre la montre. Je pense que la paix est encore possible – une paix froide, loin des rêves d’Oslo, mais qui nous permette de vivre dans cette région, en attendant mieux. Mais cela, nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous avons besoin des Européens et des Américains.



vendredi, septembre 15, 2006

A SUIVRE SUR...
WWW.DIASPORABLOG2.CANALBLOG.COM


LE CONSEIL FRANCAIS DU CULTE MUSULMAN, l'institution de régulation de la religion musulmane, VOLE EN ECLATS.

____________________________
PASSERELLE

Source : liberation.fr via l'AFP
en ligne le 15 septembre à 13h 08


Une grenade jetée près d'une église à Gaza
(témoins)

Une grenade a été lancée vendredi près de la plus ancienne église de Gaza sans faire de victime, ont indiqué des témoins, trois jours après les propos du pape Benoît XVI jugés insultants pour l'Islam.


INFODERNIERE

Manifestation de masse prévue, ce soir à Gaza, d'hostilité au Pape Benoît XVI pour ses propos, jugés "blasphématoires pour la religion muslmane" par l'ensemble des responsables musulmans à travers le monde.

INFOCOM

Notre communauté est en deuil.

Aucune parole, aucune lettre, aucun discours, ne peut exprimer la profondeur de la blessure et de la douleur ressenties par chacun de ceux qui ont connu Yohan.

Yohan fut l’un des premiers élèves de l’école consistoriale de Montrouge et a toujours su avoir une réflexion profonde dans tous les domaines.

Il a décidé d’aller jusqu’au bout de son idéal et de ses convictions en faisant son alya.

Il a donné sa vie pour la défense de la terre d’Israël et du peuple juif.
Son nom restera à jamais inscrit dans nos cœurs et dans nos consciences.




DIASPORABLOGJ s'associe à cette cérémonie à la mémoire de Yohan Zerbib et partage la douleur de sa famille.