"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, septembre 22, 2006

PASSERELLE
Source : newsletter cathegorynet.com
du 22 septembre

Le site d'information sur la vie des médias, www.cathegorynet.com apprend à ses internautes qu'une fondation belge offre une bourse aux journalistes qui voudraient en savoir plus sur l'Islam.

Une première en Europe.





Bourses pour journalistes
Permettre à des journalistes belges de mieux connaître l'islam et les communautés musulmanes



Contenu :

La majorité des quelque 400.000 musulmans de Belgique sont originaires de Turquie ou du Maroc. Les connaissons-nous vraiment? Disons que nous en avons plutôt une ou des images, celles que les médias diffusent de ces communautés de migrants, de leurs convictions et de leurs pratiques religieuses. C’est pourquoi, pour la troisième année consécutive, la Fondation Roi Baudouin octroie un soutien financier à des journalistes belges afin que, grâce à un séjour sur place, ils réalisent des articles, des reportages ou des émissions consacrés au Maroc ou à la Turquie en tant que pays d’origine des principales communautés musulmanes de Belgique. En immersion, ils y approfondiront leur connaissance de sociétés animées d’importants mouvements religieux, sociaux et politiques.La nouveauté de cet appel 2006 : la Fondation pourra aussi octroyer des bourses à des journalistes qui voudront se rendre dans des villes ou des régions d’Europe pour y rendre compte de la manière dont sont appréhendés la présence des musulmans et les défis posés par l’islam.


Que représente cette bourse ?
Un forfait de 1.250 euros pour une première semaine, complété d’un montant de 750 euros par semaine supplémentaire, avec un maximum de 3.500 euros.
Ce montant est destiné à couvrir les frais de séjour (logement, transport, interprètes, etc.) d’une à quatre semaines maximum. Si nécessaire, ce montant pourra être porté à 5.000 euros maximum afin de couvrir les frais d’un caméraman.
Le séjour au Maroc, en Turquie ou dans une ville ou région européenne, devra avoir lieu entre début janvier et fin juin 2007.

Aucun commentaire: