"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juillet 13, 2008

PATRIMOINE
MONDIAL
Source : cctv.com en ligne le 13 juillet à 14h 28
sur Diasporablog à 15h 35




UNESCO:
inscription de lieux saints Bahaïs


Le comité du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO vient d'inscrire 19 sites culturels et 8 sites naturels sur sa liste, parmi eux les jardins de Bahaï dans les villes d'Haïfa et d'Acre.
Selon l'UNESCO, les lieux saints de Bahaï en Israel sont témoins de la tradition de pélerinage et de la signification profonde de la foi Bahaï.
L'ensemble comprend 26 édifices, monuments et sites répartis sur 11 endroits à Acre et Haïfa, associés aux fondateurs du culte Bahaï. On y trouve notamment le tombeau de Bahaullah à Acre et le mausolée du Bab à Haïfa, tous deux entourés de jardins exquis sur les flancs de colline.
Douglas Moore, le directeur de l'information au public de la communauté internationale de Bahaï, est ravi de la décision de l'UNESCO. Il a indiqué que malgré l'affiliation religieuse du site, il avait sa place dans le patrimoine de l'humanité. Il a ajouté que les jardins qui entourent le mausolée du Bab contribuait à l'expérience du pélerinage en ces lieux saints.

Douglas Moore, Directeur de l'information au public de la communauté internationale de Bahaï
"Les jardins sont vraiment uniques car ils constituent une extension des lieux saints. Ils sont probablement uniques, celui-ci est unique en raison de sa conception à flanc de colline. On ne voit pas souvent des jardins de ce genre, mais c'est unique car ils entourent le mausolée du Bab...C'est une extension du lieu saint. Cela lui donne un air de quiétude propice à la prière qui élève l'esprit de telle sorte qu'en entrant dans le mausolée, on se trouve dans l'état d'esprit qui convient pour rendre hommage à Bab et à Bahaullah."
Fondé au 19ème siècle, Bahaï est considéré par les experts comme une branche de l'Islam. Ce culte se considère comme une religion à part entière, avec 5 millions de fidèles dans plus de 190 pays et régions.
Un des préceptes de cette religion est la construction d'une société qui prône la fin des préjugés, l'égalité entre les sexes, l'éradication des formes extrêmes de pauvreté et d'accumulation de richesses.



Fu Yake, CCTV




Rédacteur: Baiyun

Aucun commentaire: