"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 23, 2005



INFOCOM



ELECTIONS AU CONSISTOIRE DE PARIS
ET DE L'ILE DE FRANCE










JOEL MERGUI
Tête de liste d'AJC :


OSER ET INNOVER







Ma candidature aux élections du Consistoire de Paris le 27 novembre prochain et la nécessaire publicité que cela implique m’oblige à pratiquer un exercice qui ne m’est pas naturel, à savoir celui de parler de moi.
Toutefois, et par respect vis-à-vis des électeurs, c’est de bonne grâce que je déroge à la règle.
Mon parcours est celui d’un militant entièrement engagé en faveur de la communauté juive en France et bien sûr d’Israël. Très vite, j’ai pris conscience du rôle que devait jouer cette institution incontournable qu’est le Consistoire. Et toutes les actions et réalisations que j’ai eu l’honneur de mener et d’accomplir, l’ont été en fonction des intérêts du Consistoire.
C’est ainsi par exemple, qu’en tant que Président de la communauté de Montrouge, et anticipant sur les nouveaux besoins éducatifs de la population, j'ai proposé la création, il y a 15 ans, de la première école du Consistoire, dont le succès nous fait aujourd'hui doubler sa surface.

La décentralisation est une nécessité qui s’applique également au Consistoire. C’est dans cet esprit que j'ai proposé et réalisé, avec les CCJ — Conseils des Communautés Juives — présents aujourd’hui dans chaque département d’Ile-de-France, un nombre important d'actions contre l'antisémitisme, pour notre sécurité, pour la mémoire… Les CCJ sont les relais fidèles du Consistoire et l’interface indispensable entre les communautés juives et leurs élus locaux.

Devant l'urgence que représentait l'antisionisme, j'ai proposé et créé, sous l'égide du Consistoire Central dont je suis l’un des vice-présidents, le Forum Franco-israélien qui a permis à des dizaines de communautés de rapprocher leurs élus de la réalité israélienne. Parallèlement, les conventions annuelles du Consistoire à Jérusalem, que j'ai eu le plaisir d'organiser ont été des moments essentiels de solidarité de nos communautés avec Israël et sa capitale éternelle meurtrie par les attentats, Jérusalem.

C'est avec détermination que j'ai ainsi toujours tenté de transformer les projets en résultats et les initiatives locales en développements au plan national. Ces réussites ont été possibles grâce au travail commun d'équipes extraordinaires, qualifiées et surtout solidaires.

Mon programme pour l'Avenir du Judaïsme Communautaire, la liste que j’ai l’honneur de conduire, présente des propositions concrètes que nous réaliserons. Nous devons oser et innover. Nous n'avons pas d'autre choix que celui de réussir, ensemble. Et les actions à mener d’urgence sont nombreuses. Le dialogue et le Chalom retrouvé au sein du Consistoire de Paris et avec le Consistoire Central constituent une de ces priorités immédiates. Fils de Rabbin, j'ai toujours été attentif au respect de notre rabbinat et à toutes les actions en faveur de la diffusion de nos valeurs, de la Thora, de la l’éducation et de la cacherout.

A travers mes diverses fonctions, j’ai appris à identifier les compétences les plus adaptées et à réunir des talents complémentaires, innovants et expérimentés, des hommes et des femmes proches de vous pour proposer aujourd'hui, et mener à bien demain, le projet de véritable changement synonyme d'espoir et de renouveau pour notre communauté.

Plus que jamais, notre Communauté a besoin d'unir ses énergies pour construire notre avenir et celui de nos enfants. Pour la réussite d'un tel changement, j'ai besoin de votre confiance et de votre soutien.

Pour ouvrir le Consistoire sur l'Avenir du Judaïsme Communautaire, vous avez aujourd'hui les clés du renouveau entre vos mains. Agissez !





JOEL MERGUI
Président d'AJC


Copyright Photo Alain AZRIA

Aucun commentaire: