"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, février 12, 2008

PASSERELLE
Source : lenouvelobs.com via l'Agence Reuters
en ligne le 12 février


Un étudiant condamné pour outrage à Sarkozy

4 réactions

Moncef Fellahi était poursuivi pour avoir brandi, lors de la visite du président français à l'université de Constantine, une pancarte portant l'inscription "Algérie algérienne et arabe. Sarko... quelles sont tes origines. Sarko pourquoi vous êtes raciste?"



Moncef Fellahi, un étudiant algérien de l'université de Constantine, a été condamné le 22 décembre dernier à 500 euros d'amende pour outrage à Nicolas Sarkozy lors de la visite du président français dans cette capitale de l'est algérien, a-t-on appris lundi 11 février de source judiciaire.Le jeune homme avait été interpelé à Constantine, le 5 décembre, pendant la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie.

Il était poursuivi pour avoir brandi sur l'artère principale de la ville une pancarte frappée d'étoiles de David et portant l'inscription "Algérie algérienne et arabe. Sarko... quelles sont tes origines. Sarko pourquoi vous êtes raciste?".Six mois de prison ferme requisLe procureur du tribunal de Ziadia (Constantine) avait requis six mois de prison ferme et une amende de 500 euros.La visite d'Etat en Algérie de Nicolas Sarkozy avait suscité une vive polémique à la suite de propos du ministre algérien des Moudjahidine (combattants de la guerre d'indépendance), Mohamed Chérif Abbès, sur les origines juives du président français et sur le soutien que lui aurait apporté un prétendu "lobby juif" pour assurer son accession à la présidence française.Mohamed Chérif Abbès, soutenu par l'association des vétérans de la guerre d'indépendance, avait été désavoué par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Aucun commentaire: