DIPLO
Dani Shek,
nouvel Ambassadeur d'Israël à Paris
cette semaine
Un an après le départ de Nissim Zvili, et alors que le chargé d’Affaires a.i. Rafaël Barak qui assurait l’intérim vient de rentrer en Israël, nous avons le plaisir d’accueillir le nouvel ambassadeur qui prendra ses fonctions dès le lundi 18 septembre.
Daniel SHEK est né en 1955 en Israël. Il est marié à Marie, historienne et conservateur d’art contemporain, et père de deux garçons. Il est diplômé d’histoire, de littérature et de langue françaises (Université Hébraïque de Jérusalem). Il parle couramment, outre l’hébreu et le français, l’anglais et l’allemand.
Il est entré au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem en 1985. Il y a été dernièrement directeur du département chargé de l’Europe de l’Ouest, mais a aussi été porte-parole et directeur du département Presse puis directeur adjoint du Cabinet du ministre.
Ses fonctions à l’étranger ont été : en 1989, membre de la mission israélienne aux Nations Unies à New York ; de 1990 à 1994, porte-parole et conseiller de Presse à l’ambassade d’Israël à Paris ; et de 1997 à 2000, Consul Général d’Israël pour la région Pacifique Nord-Ouest à San Francisco.
Par ailleurs, Daniel Shek à été traducteur indépendant de livres et de films (français, anglais et allemands), et directeur général de BICOM (Britain Israel Communication and Research Centre).
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire