ISRAËL
UNEDEMANDE
D'ASILE
BIENPARTICULIERE
Source : french.peopledeally.ch en ligne
le 31 décembre 2011
Aïcha Kadhafi chercherait asile
en Israël
Selon des médias israliens, la fille du colonel Kadhafi Aïcha Kadhafi qui craint d'être expulsée par l'Algérie, a officiellement demandé l'asile politique en Israël.
Selon des médias jordaniens, avant la chute du régime de Kadhafi, Aïcha s'est réfugiée en Algérie, où elle s'est adressée plusieurs fois aux Libyens pour les appeler à renverser la donmination du CNT, ce qui a mis le gouvernement algérien mal à l'aise. Elle craindrait que l'Algérie ne finisse par céder aux pressions du nouveau régime libyen et ne l'extrade. La demande d'asile politique en Israël formulée par la fille de Kadhafi a aussi été rapporté par la télévision israëlienne.
Toujours selon la chaîne israëlienne, "Selon un proche d'Aïcha, après mûre réflexion, Israël est considéré comme le pays le plus sûr. Elle a déjà transmis cette demande à Nick Kaufman, ancien procureur du district de Jérusalem et ancien procureur au Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie (UNICTY). Bien que "ses chances soient très minces", Aïcha tient conserve tout de même de grandes espérances.
D'ailleurs, M. Kaufman a aussi accepté la procuration pour exiger de la Cour Pénale Internationale (CPI) de La Haye de mener une enquête sur les circonstances de la mort de son père.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire