BREVES
DECULTURE
Depardieu pour « Le Grand Festival »
Israel Valley, 19 juin
Le réalisateur israélien Menahem Golan dirigera une comédie sur la Shoah intitulée « Le Grand Festival », dans lequel Gérard Depardieu tiendra le premier rôle. Le scénario du film est tiré du livre à succès d’Aharon Appelfeld.
Depardieu y jouera le rôle d’un directeur de festival de musique dans la station thermale de Badenheim en Autriche. Charles Aznavour pourrait également participer à ce film. Cette coproduction autrichienne-italienne-hongroise-israélienne sera tournée à partir du mois d’août à Budapest.
(Source : la newsletter de l'Ambassade d'Israël en France datée du 12 juillet)
____________________________________________
INTERVIEW DE LA COMEDIENNE JULIE DELPY A L'OCCASION DE LA SORTIE, CETTE SEMAINE, DE SON PREMIER FILM EN TANT QUE REALISATRICE,
EXTRAIT :
Il y a comme une présence qui plane dans ce film. Celle d’un Woody Allen… Etait-ce une référence que vous aviez en tête au moment d’entamer le travail d’écriture ?
Pas du tout. Simplement, c’est vrai que j’ai pas mal baigné dans l’humour des premiers films de Woody Allen. J’adore ‘Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe’, ‘Bananas’… Tous ses films un peu absurdes à l’extrême. Pour ‘2 Days...’, j’ai essayé de maintenir tout au long du film une sorte de rythme trépidant. Un rythme qui correspond d’ailleurs assez bien à mon tempérament. Je suis plutôt speed. Un jour, dans un numéro de Science et vie, je suis tombée sur une enquête à propos des mécanismes de l’humour. Il y avait notamment un test pour définir quel est notre type d’humour, à l’issue duquel j’ai appris que le mien était typiquement “juif new-yorkais”. (rires) Mais je suis également une grande fan de l’esprit de Martin Scorsese. Je pense notamment à ‘After Hours’ ou ‘The King of Comedy’.
(source : www.evene.fr)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire