"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 07, 2008

DESCOLONS
ARRÊTES

Source : lemonde.fr via l'Agence France-Presse
en ligne le 7 juillet à 13h 58
sur Diasporablog à à 14h 48


Deux colons arrêtés
après avoir été filmés frappant un Palestinien


Deux colons juifs ont été interpellés au cours du week-end par la police israélienne après la diffusion d'une vidéo les montrant attacher un Palestinien à un poteau électrique et le battre en Cisjordanie, a-t-on appris lundi de source policière.
L'incident, filmé par des militants israéliens propalestiniens, s'est produit sur les terres du village Al-Samoa dans la région de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

"Peu après l'incident samedi, une personne de l'implantation d'Assael a été interpellée. Hier (dimanche), un autre individu de la même implantation a été interpellé pour être interrogé", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
Selon lui, un "Palestinien a subi des mauvais traitements" après un incendie sur les terres du village, où des colons avaient construit un point de colonisation sauvage.
"Les deux colons sont soupçonnés d'avoir participé à l'incident", a ajouté M. Rosenfeld.
"Samedi, je suis allé aider des proches à cultiver leurs terres. Il y avait un incendie. A ce moment, des colons sont venus et m'ont frappé. Ils m'ont attaché à un poteau électrique en continuant à me battre", a affirmé à l'AFP Midhat Abou Karch, âgé de 30 ans, un des Palestiniens qui apparaissent dans le film, diffusé sur le site de partage de vidéos Youtube.
"Cela s'est passé en présence d'une patrouille de l'armée. Je leur ai demandé de m'aider mais ils m'ont répondu: +attends que la police arrive+", a ajouté l'homme, qui accuse les colons d'avoir mis le feu au champ.

Sur la vidéo, on voit un colon donner des coups de pied à Midhat Abou Karch, attaché au poteau électrique, avant d'être repoussé par quatre soldats israéliens.
Un porte-parole des colons du sud d'Hébron, Yeoshua Mor-Yossef, a relativisé l'incident.
"Personne n'a le droit de faire cela mais il faut savoir ce qui se passe. Les arabes viennent tous les samedi et brûlent les terres des juifs", a-t-il soutenu. "Quand vous attrapez quelqu'un il faut aller à la police, il n'y a aucune raison de le frapper", a-t-il ajouté.
Cet incident survient quelques semaines après l'arrestation de colons qui avaient battu des bergers palestiniens en Cisjordanie après la diffusion d'images de ces violences filmées à l'aide d'un caméscope fourni par l'organisation israélien B'Tselem et diffusé par la BBC.

Aucun commentaire: