"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 31, 2008

CAMPAGNE
ELECTORALE
AMERICAINE
Source : le site de guysen international news
en ligne le 31 août




Mc Cain désigne Sarah Palin
comme colistier


Par Simon Green
pour Guysen International News



Le candidat républicain à la Présidence des Etats-Unis, John Mc Cain a surpris tout le monde. Après avoir entretenu le suspense autour du choix de son colistier jusqu’à la dernière minute, il a finalement désigné Sarah Palin, gouverneur de l’Etat d’Alaska pour être sa vice-présidente.
Femme connue pour son conservatisme, Sarah Palin est une adversaire acharnée de l’avortement et milite activement pour le droit du port d’armes.


Si John Mc Cain devait être élu, elle serait la première femme à occuper le poste de Vice-présidente de l’histoire de l’Amérique. Les experts politiques aux Etats-Unis interprètent cette nomination comme un signal envoyé à l’électorat le plus conservateur du parti républicain refroidi par les positions centristes et parfois décalées adoptées par John Mc Cain. Sarah Palin devrait donc apporter un nouveau souffle à la campagne de l’ancien héros du Vietnam.



Néanmoins ce choix est loin de ravir
toute la classe politique.

Robert Wexsler, membre du congrès américain et démocrate, a déclaré dans un communiqué que la nomination de Sarah Palin « était une insulte faite à tous les juifs d’Amérique ».Dans son message, celui-ci indique que Sarah Palin avait soutenu en 2000, lors de la présidentielle, le candidat conservateur Pat Bioknen « un antisémite déclaré et admirateur d’Adolf Hitler qui a des opinions détestables à l’égard de l’Etat d’Israël ».Robert Wexsler a accusé John Mc Cain d’avoir commis une grave erreur de jugement en choisissant

Sarah Palin « qui s’est souvent alliée avec les politiciens américains les plus anti-israéliens ».Au parti républicain, on souligne que la seule raison qui a poussé John Mc Cain à opter pour Sarah Palin est de tenter de récolter les voix des anciennes supportrices d’Hillary Clinton qui rêvaient de voir une femme à la Maison Blanche.Un pari risqué au regard des idées défendues par Sarah Palin, alors que les femmes ont tendance à se situer plus à gauche de l’échiquier politique.

Aucun commentaire: