"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 03, 2011

UNMINISTREISRAELIEN
DEMISSIONNAIREREVELE
LESLIENSDESONPAYSAVEC
LANCIENPRESIDENT

EGYPTIENAULENDEMAIN
DE SONHOSPITALISATION
Source : angolapresse.langop.ao

en ligne le 3 août 2011



Un ex-ministre israélien a proposé
à Moubarak de se faire soigner
en Israël



JERUSALEM


L'ex-ministre israélien Binyamin Ben Eliezer a affirmé mercredi avoir proposé au président égyptien déchu Hosni Moubarak de se faire soigner en Israël avant la révolution égyptienne lors d'une rencontre à laquelle participait le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu.


"Bibi (Netanyahu) et moi, nous avons vu Moubarak à Charm el-Cheikh (Mer Rouge), il était malade, je lui ai dit que la distance était très courte entre Charm el-Cheikh et Eilat (une station balnéaire israélienne également sur la Mer Rouge) et qu'il devrait venir s'y faire soigner et se refaire une santé", a affirmé M. Ben Eliezer à la radio militaire. "Je suis sûr que le gouvernement (israélien) l'aurait accueilli, mais Moubarak qui est un grand patriote égyptien a refusé", a ajouté M. Ben Eliezer.


M. Netanyahu accompagné de M. Ben Eliezer a rencontré le 6 janvier pour la dernière fois le président Moubarak à Charm el-Cheikh. M. Ben Eliezer, qui a été ministre du Commerce et de l'Industrie dans le gouvernement de M. Netanyahu avant de démissionner le 17 janvier avec deux autres ministres travaillistes, était le responsable israélien le plus proche du président Moubarak, à qui il a rendu de nombreuses visites.

Le président Moubarak était considéré en Israël comme un garant de l'accord de paix avec conclu en 1979 entre l'Etat hébreu et l'Egypte. En échange d'un retrait de la péninsule du Sinaï conquise sur l'Egypte durant la Guerre des Six Jours (juin 1967), Israël avait ainsi pu briser un isolement diplomatique total dans la région.

Aucun commentaire: