"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 03, 2011

MASSACREENSYRIE
ENFIN,LONUCONDAMNE
Source : bbc.uk.co en ligne le 3 août 2011



L'Onu condamne la répression
en Syrie


C'est finalement mercredi que les membres du conseil de sécurité ont réussi à s'entendre sur une déclaration lui permettant de sortir de l'impasse dans laquelle il était depuis trois jours.


Ce texte de compromis "condamne" la répression du régime de Bachar al-Assad contre les manifestants. Mais les militants syriens devront se contenter d'une simple déclaration, moins contraignante qu'une résolution.

Le texte condamne les nombreuses violations des droits de l'Homme et l'usage de la force contre les civils par les autorités syriennes. Un projet de résolution déposé par la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, le Portugal, et appuyé par les Etats-Unis, s'était heurté à la menace de veto de la Russie et de la Chine. Donc les occidentaux ont dû faire machine arrière en se contentant d'une simple déclaration.

Sur le terrain, depuis dimanche, il semblait y avoir un statu quo à Hama, mais mercredi les chars sont entrés dans la ville, suivant une série de bombardements. Des militants qui ont diffusé des videos sur internet, mais difficile à vérifier, décrivent une violence aveugle des forces de sécurité précédant leur entrée dans la ville.

Toujours selon les temoignages, des familles qui essayaient de s'enfuir de la ville en voiture ont essuyé des tirs au niveau de barages érigés par l'armée. Un habitant de la ville interrogé par la BBC dit que la situation est pire qu'en 1982 lorsque le régime avait maté une révolte islamiste à Hama.

Aucun commentaire: