"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mai 11, 2010

JE SUIS JUIF
SIMPLEMENT JUIF







Je suis Juif

Je suis un peu séfarade, un peu Ashkenazi,
Un peu israélien, une gouttelette exilique
Peut-être que je suis religieux, peut-être laïque,
Mais entre moi et moi, je suis un Juif,
C'est mon caractère unique,
Pas mieux que les autres, pas pire
Simplement Juif.
Parfois soldat, parfois étudiant,
J'ai un grand passé, et vois aussi l'avenir
Parfois opposé, parfois d'accord
Peut-être spirituel, matérialiste peut-être,
Mais je suis Juif et que c'est ça d'être Juif
Pas pire, ni meilleur, un peu différent, Simplement Juif
Tout à coup, je suis revenu de loin, Pour que nous puissions être ensemble, ici,
que je puisse être plus en securite et recommencer à rire, que je peux vivre en paix et sans peur
Parce que je suis un Juif, et c'est mon caractère unique
Pas mieux, ni pire, simplement un Juif.
Mon frère, rien ne réussira à me briser,
Mon âme est le cadre d'une lumière éternelle supérieur
Pour réparer le monde est ma réalité,
Voilà comment je suis né, je suis un Juif
Simplement un Juif, tout comme dans les autres religions
J'ai des fetes, des Shabbatot, les coutumes et les mitsvot.
Bien que tout le monde est convaincu de sa justesse,
En fin de compte nous sommes tous des juifs devant le trône de Son Honneur.
J'aime mon Pays, j'aime mon Peuple
J'ai été ici et là et dans le monde entier
J'ai deux avis sur ce que vous me demanderez Et aussi un troisième,
Parce que je suis un Juif et c'est mon caractère unique
Pas pire, pas mieux, un peu different
Simplement Juif.
-----------
קובי אוז, ירמי קפלן, חיים אוליאל, רואי לוי, פישי הגדול ועוד רבים וטובים התכנסו באולפן כדי להקליט שיר משותף. המטרה: לחבר בין הזרמים השונים בעם וליצור גאווה יהודית.


אני יהודי

אני קצת ספרדי, קצת אשכנזי,
קצת ישראלי, טיפ טיפה גלותי,
אני אולי דתי ואולי חילוני אבל ביני לביני,
אני יהודי וזה ייחודי.
לא טוב יותר מהאחר לא רע יותר
פשוט יהודי.
לפעמים חייל, לפעמים תלמיד,
יש לי המון עבר וגם רואה עתיד.
לפעמים מתנגד, ולפעמים חסיד,
אולי גשמי, אולי רוחני, אבל תמיד תמיד
אני יהודי וזה ייחודי.
לא רע יותר, לא טוב יותר, טיפה אחר,
פשוט יהודי
פתאום חזרתי מרחוק, שנוכל להיות כאן ביחד.
שיהיה לי בטוח, שאחזור לצחוק, שאוכל לחיות בנחת ללא פחד.
כי אני יהודי, וזה ייחודי.
לא טוב יותר מהאחר, לא רע יותר
פשוט יהודי.
שום דבר לא יצליח לשבור אותי אחי,
הנשמה שלי היא חלק מאור עליון נצחי.
לתקן את העולם - זוהי מהותי,
נולדתי ככה אני יהודי.
פשוט יהודי כמו בשאר הדתות
יש לי חגים, שבתות, מנהגים ומצוות.
למרות שכל אחד בטוח בצדקתו
בסוף כולנו יהודים, לפני כסא כבודו.,
אוהב את ארצי ואוהב את העם.
הייתי פה ושם ובכל העולם,
יש לי שתי דעות על מה שתשאל וגם דעה שלישית,
כי אני יהודי, וזה ייחודי.
לא רע יותר, לא טוב יותר, טיפה אחר,
פשוט יה


Source : le site TERRE D'ISRAËL

Aucun commentaire: