ISRAËL
PALESTINE
LAPAIXDESTOURISTES
AVANTLAPAIXPOLITIQUE
Source : le site commentçamarche.fr
en ligne le 23 novembre
Un voyagiste réunit Israël
et la Palestine lors de séjours
Voyageurs du Monde a annoncé, mardi 23 novembre, le lancement de séjours combinés Israël-Palestine. Dès aujourd'hui, les touristes peuvent réserver en ligne, sur Vdm.com, plusieurs circuits itinérants permettant de découvrir le temps d'un voyage Bethléem ou Jérusalem (Israël) mais aussi Ramallah et Naplouse, en Cisjordanie. Ces circuits itinérants se présentent comme une première pour les voyages individuels.
"Il est temps mettre en place les outils permettant de faire découvrir cette région. Il n'est pas normal que cette fantastique destination reçoive deux fois moins de touristes étrangers que Disneyland Paris. La Terre Sainte doit dépasser le Royaume de Mickey", a déclaré Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, cité dans un communiqué.
Pour développer le tourisme dans cette région du Proche-Orient, le tour-opérateur a développé quatre circuits itinérants, de huit jours et sept nuits notamment, à partir de 1.450 euros. En Palestine, les ruines antiques de Sebastya, le maqam (mausolée) du Nabi Musa, les monastères de Mar Saba et de Saint-Georges de Koziba s'offriront notamment à la découverte des touristes.
"Cette initiative permettra de développer le tourisme dans cette région, en particulier au niveau de l'hôtellerie de charme que recherchent particulièrement les clients de Voyageurs du Monde", a justifié le tour-opérateur.
"Sur le long terme, l'afflux de voyageurs génèrera de nouveaux emplois dans le secteur touristique. De plus, les échanges entre les visiteurs et la population locale créeront des opportunités de développement économique et culturel et favoriseront une culture du dialogue", espère-t-il.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire