SYRIE
IRAN
Source : la newsletter du C.R.I.F. diffusée le 26 juin
Syrie-Iran, nouvelle donne ?
La Syrie a signalé qu'elle est prête à "revoir" ses relations avec l'Iran, a déclaré des diplomates français au journal « a-Sharq al-Awset », rapporte Haaretz. D’après eux, la Syrie et l'Iran ne sont pas d’accord sur certains points concernant les développements régionaux, ce qui pourrait provoquer une rupture entre les deux pays.
Par ailleurs, la présence d’hommes armés, au visage masqué, dans la montagne libanaise inquiète le leader chrétien Amine Gemayel, ancien président de la République libanaise et président du parti phalangiste, indique le Figaro. Selon lui des hommes coiffés de cagoules ont récemment kidnappé des vacanciers qui parcouraient la chaine montagneuse de Sannine. Le journal « An-Nahar » précise que des promeneurs en 4x4 ont été interrogés sous des tentes par des membres du Hezbollah.
French sources: Syria ready to 'reconsider' its ties with Iran (Haaretz)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire