"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 09, 2012

DIVISION
ALUMPAUTOURDESPROPOS
DUPRESIDENTDUCRIF
COMPARANTLISLAMRADICAL
AUNAZISME
Source : liberation.fr en ligne le 9 octobre 2012



Le Maire et Guéant divisés
sur les propos de Prasquier



Richard Prasquier, président du Crif, a estimé lundi qu'islamisme radical et nazisme étaient comparables.

L’ex-ministre UMP Bruno Le Maire a déclaré mardi que comparer l’islamisme radical et le nazisme, comme l’a fait le président du Crif Richard Prasquier, n’avait «pas de sens».

Interrogé par Europe 1, le député de l’Eure a recommandé : «Revenons à un langage de raison. Je vois se développer des langages d'émotion, sans mesure», alors qu’il rencontre dans sa circonscription «une immense majorité de gens raisonnables, mesurés, respectueux les uns des autres». «Ce qu’ils attendent des responsables politiques, de tous les responsables, y compris des responsables du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), c’est un langage mesuré, raisonnable, respectueux, qui évite des comparaisons qui ne sont pas acceptables», a-t-il dit.

«Comment peut-on comparer l’islamisme et le nazisme ? Ca n’a pas de sens et ça fait perdre de vue l’importance de ce combat contre l’islamisme radical», qui ne se «combattra pas avec des formules à l’emporte-pièce», «des raccourcis historiques rapides», a insisté Bruno Le Maire.

Pour Claude Guéant (photo AFP) en revanche, «l’islamisme radical c’est l’expression d’une haine, comme le nazisme était l’expression d’une haine». «Ce n’est pas la même idéologie mais cela étant, c’est quand même une idéologie de destruction dans un cas comme dans l’autre», a ajouté l’ex-ministre UMP de l’Intérieur sur BFMTV et RMC.

«Je dis que l’islamisme radical c’est du nazisme», a déclaré Richard Prasquier lundi, en avançant deux arguments: la comparaison des ennemis avec des animaux et la fierté de les exterminer, «que ce soit des enfants ou des adultes».



Aucun commentaire: