"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 09, 2012

LEGOUVERNEMENT
DEJEAN-MARAYRAULT
PROMETUNELUTTESANSMERCI
CONTRELERACISMEETLANTISEMITISME
Source : tempsreel.nouvelobs.com via l'AFP en ligne
le 9 octobre 2012



Ayrault réaffirme sa "détermination"
contre terrorisme et racisme


PARIS


Jean-Marc Ayrault a réaffirmé mardi à Matignon puis à l'Assemblée la "détermination" du gouvernement à lutter contre le terrorisme et assuré que l'Etat ne tolèrerait "aucune forme de racisme et d'antisémitisme".

Le Premier ministre s'est exprimé brièvement mardi matin à l'issue d'une réunion avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la garde des Sceaux Christiane Taubira, afin de "faire le point sur l'opération antiterroriste déclenchée samedi dernier" contre une cellule islamiste présumée.

Il a ensuite "informé la représentation nationale que cette opération se poursuit et se poursuivra jusqu'au bout pour ne prendre aucun risque et assurer la sécurité des Français".

M. Ayrault a salué, lors de la séance des questions à l'Assemblée, le "travail réalisé par les services de l'antiterrorisme", ainsi que "l'anticipation et la coopération" entre magistrats.

"L'Etat républicain continuera sans faiblesse à combattre tous les groupes terroristes" de l'intérieur comme de l'extérieur, ainsi que les "individus radicalisés", a-t-il déclaré, en réponse à une question du président du groupe PS, Bruno Le Roux.

"Je voudrais aussi saluer l'esprit de responsabilité dont ont fait preuve les représentants des cultes depuis plusieurs semaines", a poursuivi M. Ayrault.

"Je peux les assurer de la détermination du gouvernement pour lutter contre toutes les formes d'antisémitisme, de racisme, de haine religieuse, et assurer les cultes de la sécurité dans tous les lieux où ils s'exercent en fonction des lois de la République", a enchaîné le chef du gouvernement.

"Dans ces circonstances, quelles qu'elles soient, quand il s'agit de la sécurité des Français, seule l'unité de la Nation est la réponse. Et je remercie celles et ceux qui, de tous les bancs, ont parfaitement compris ce message", a-t-il lancé aux députés.




Aucun commentaire: