"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 08, 2012

ISRAËL
NOUVELACTE
DEVANDALISME
ANTI-CHRETIEN
Source : lefigaro.fr via l'AFPen ligne
le 8 octobre 2012 à 19h 20
sur Diasporablog à 19h 42



.Vandalisme anti-chrétien à Jérusalem


Des inconnus ont lancé des pierres, des bouteilles et des détritus contre une église orthodoxe chrétienne à Jérusalem, un nouvel acte de vandalisme visant des lieux de culte chrétiens en Israël, a indiqué la police israélienne.

L'attaque contre l'église roumaine orthodoxe Saint-Georges, située tout près du grand quartier juif ultra-orthodoxe de Méa Sharim, n'a fait aucune victime, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police Louba Samri.

La porte d'entrée de l'édifice a été endommagée, a précisé la porte-parole.

La police israélienne a ouvert une enquête.

Cet incident survient à la suite de profanations de monastères catholiques ces dernières semaines qui ont suscité les protestations générales des représentants religieux et des dirigeants israéliens et palestiniens.

La semaine dernière, un graffiti en hébreu insultant Jésus a été tagué sur la porte d'entrée d'un couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem, à proximité du Cénacle, haut lieu du christianisme dans la Ville sainte.

Le 4 septembre, des extrémistes israéliens religieux présumés avaient incendié une porte du monastère de Latroun, près de Jérusalem, et inscrit des insultes antichrétiennes sur les murs.

Les évêques catholiques de Terre sainte ont fait part de leur "profonde consternation face à de tels agissements" et ont appelé à "un changement du système éducatif dans certaines écoles (israéliennes) où sont enseignés le mépris et l’intolérance".

La plupart des rabbins interdisent formellement les agressions contre les chrétiens et leurs institutions, mais sans pouvoir empêcher des actes récurrents de vandalisme attribués à des jeunes appartenant aux milieux ultra-orthodoxes ou d'extrême droite.

Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement appréhendés et traduits en justice.



Aucun commentaire: