"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 24, 2010

ISRAËLQUE
DEBONNESNOUVELLES
Source : israelvalley.com en ligne
le 24 novembre




QUE DE BONNES NOUVELLES…
Le tunnel routier sous
le Mont du Carmel sera inauguré
la semaine prochaine.
Appel d’offres pour la construction
d’une ligne de chemin de fer reliant
Tel-Aviv à Eilat.


Par
M.B.A.


Et d’une, le tunnel routier sous le mont du Carmel sera inauguré la semaine prochaine. D'une longueur de 5 kms, il reliera l’entrée sud de Haïfa, à la hauteur du Palais des congrès, au nord de la cité portuaire, à l’échangeur Cheik-Point. Soit six kms de moins par rapport à l’itinéraire actuel, qui traverse la ville en longeant le bord de mer, mais surtout un gain de temps appréciable, moins de 10 minutes au pire, contre 40 minutes en moyenne aujourd’hui..

Cette modernisation du réseau urbain a un prix pour les usagers en potentiel. Le tunnel est à péage : 22,8 shekels pour un aller et retour. La vitesse est limitée à 80 Km/heure.

Et de deux, le ministère des Transports lance un appel d’offres pour la construction d’une ligne de chemin de fer à grande vitesse reliant Tel-Aviv à Eilat.

Une ligne à double voie, dont 170 kms sur les 350 qui séparent la grande métropole du centre du pays à la cité balnéaire sur la Mer rouge nécessiteront l’édification d’ouvrages d’art : ponts et tunnels. Ce qui mettra les deux villes à 2h30 l’une de l’autre. Bon, ce n’est pas le TGV, mais un sacré progrès tout de même. La mise en service est prévue pour 2020. Avec l’aide de Dieu, bien entendu.

Aucun commentaire: