VANCOUVER
2010
DESISRAELIENS
AUXJEUXDHIVER
Source : israelvalley.com en ligne
le 13 février
DANSE SUR GLACE ET SKI :
Trois sportifs israéliens ont réussi
à se qualifier pour les jeux Olympiques
d'hiver de Vancouver,
qui se déroulenten ce moment-même
jusqu' au 28 février.
Trois sportifs israéliens ont réussi à se qualifier pour les jeux Olympiques d’hiver de Vancouver, prévus du 12 au 28 février. Si l’important c’est de participer, la petite délégation bleu et blanc compte aussi se faire remarquer, à défaut de pouvoir gagner. Or en danse sur glace, Israël peut espérer se retrouver parmi les dix premiers grâce au couple Roman et Alexandra Zaretsky, qualifié fin janvier.
Le frère et la sœur ont fini à la septième place aux derniers championnats européen. De quoi leur donner bon espoir : “Bien sûr, on aimerait rapporter une médaille, mais en étant réalistes, si on est dans les dix premiers, c’est déjà bien”, a déclaré Roman lors d’une conférence de presse au Comité national olympique à Ramat Gan.
Le couple, qui représente à lui tout seul les deux-tiers de la délégation israélienne, est conscient de la pression qui va peser sur ses épaules : “Israël envoie une équipe très réduite, mais nous porterons haut les couleurs du pays et essayerons de lui faire honneur.”
Le troisième homme de la délégation israélienne au Canada est le skieur Mikhail Renzhin. Comme pour les Zaretsky, il s’agit de sa deuxième participation aux jeux Olympiques. Le skieur de 32 ans concourra pour les épreuves de slalom et de slalom géant. “Difficile de faire des pronostics, cela dépend beaucoup de votre forme le jour de la compétition”, rappelle le sportif, fataliste, qui avait terminé 32e aux derniers jeux d’hiver de 2006 à Turin. L’équipe israélienne se trouve au Canada depuis deux semaines, pour un séjour de préparation intensive. Les Zaretsky monteront sur la glace le 19 février. Renzhin chaussera, lui, ses skis deux jours plus tard.
“Certes, nous passons la plupart de notre temps aux Etats-Unis pour nous entraîner, mais nous sommes originaires de Metoula et fiers d’être israéliens”, a répondu Roman Zaretsky à ses détracteurs qui l’accusent de passer trop de temps hors des frontières israéliennes. Le couple évoluera sur deux chansons choisies avec soin : le thème du film La Liste de Schindler et la célèbre mélodie Hava Naguila.
Source: JPost
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire