SPORT
ETPOLITIQUE
Source : lenouvelobs.com en ligne le 16 février
à 11h 30
sur Diaspotablog à 12h 21
Tennis:
la WTA soutient l'Israélienne Peer,
privée de visa aux EAU
Le président du WTA Tour a jugé "regrettable" la décision des Emirats arabes unis de priver de visa une joueuse de tennis israélienne qui devait disputer le tournoi de Dubai.
Mais l'absence de Shahar Peer pourrait être préjudiciable pour le pays, qui n'a pas de relations diplomatiques avec Israël et qui cherche à devenir un haut lieu du sport.
"Mademoiselle Peer a obtenu le droit de jouer ce tournoi et c'est regrettable que les EAU l'aient privé de ce droit", a déclaré le président de la WTA, Larry Scott, dans un communiqué publié dimanche à la suite de la décision des EAU de rejeter la demande de visa.
Scott a ajouté que la WTA était "profondément déçue" par la décision de mettre à l'écart la 48e mondiale du tournoi ATP et WTA de Dubaï.
"Toutes les joueuses soutiennent Shahar. Nous sommes toutes des athlètes et nous soutenons le tennis", a déclaré Venus Williams. "Les joueuses doivent être unies et soutenir le Tour quelle que soit sa position dans cette affaire."
"Je n'aime vraiment pas que le sport soit mélangé à la politique", a déclaré la tenante du titre à Roland-Garros, la Serbe Ana Ivanovic.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire