"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, février 12, 2012

MONTEEENPUISSANCE
DESACTIONSDES
MOUVEMENTSEXTRÊMISTES
ENISRAËL

Source : Guysen International News
en ligne le 12 février 2012
à 17h 07
sur Diasporablog à 17h 35


Le Mont du Temple fermé suite
à la découverte d'affiches scandaleuses



Par
Naama Rehoboam

La police de Jérusalem a temporairement interdit aux visiteurs d’accéder au Mont du Temple ce dimanche 12 février, suite à la découverte d’affiches et de dépliants exhortant à « purifier le Mont du Temple des ennemis d'Israël ».


Des dépliants et affiches appelant à « la purification du Mont du Temple des ennemis d'Israël» amènent la police à bloquer temporairement l'accès des visiteurs aux lieux saints.

La police a expliqué que Moshe Feiglin et certains de ses partisans du courant d'extrême-droite appartenant au Likoud ont tenté de pénétrer dans l'enceinte du Mont du Temple comme ils le font de temps en temps.

« Les partisans de M. Feiglin viennent au Mont du Temple presque tous les mois. Mais cette fois c’était différent, il y avait des flyers », a souligné une source policière.

La médiatisation de cette visite a causé « une agitation » dans les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est, explique cette même source.

Sur les affiches et les dépliants trouvés près du lieu saint, on pouvait lire comme suit : « Les membres du Comité central du Likoud, avec les nombreux partisans de Moshe Feiglin, sont invités à se rendre au Mont du Temple pour prier et soutenir l’idée qu’un leadership sain s’entreprend avec un contrôle total du Mont du Temple ».

« Allons purifier ce lieu de tous les ennemis d'Israël, qui volent les terres, et construire le Temple sur les ruines des mosquées. Nous ne devons pas avoir peur! », pouvait-ion lire sur les affiches.

Selon la police, cette action « a semé l’agitation parmi les membres du Hamas et les habitants de l'est de la ville, et a provoqué des mutineries sur le Mont du Temple ».

« Une évaluation de la sécurité a déterminé que le lieu devait être fermé aux visiteurs. Les fidèles musulmans peuvent néanmoins prier comme d'habitude », a expliqué une source policière.

M. Feiglin est arrivé jusqu’au Mont du Temple avec ses partisans, mais il a été contraint de rebrousser chemin.

« L’appel à la destruction d'un lieu saint comme le Mont du Temple est une tentative d’action politique visant à récolter du soutien grâce à de la provocation », a déclaré une autre source policière, en ajoutant que le ministère enquêtait sur les prospectus pour déterminer s’ils constituent une incitation criminelle.

« Il y a beaucoup de mouvements qui veulent utiliser le Mont du Temple et le Mur des Lamentations comme une plate-forme à des fins politiques. Nous ne permettrons à personne de le faire », a souligné cette même source.

Les partisans de M. Feiglin nient tout lien avec les dépliants retrouvés, les qualifiant de " provocation au bon moment. "

Ils ont exprimé leur confiance en la capacité de la police à "trouver les véritables coupables."

Aucun commentaire: