Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
mardi, février 21, 2006
INFODERNIERE
L'ASSASSINAT
D'ILAN HALIMI :
PREMIER CRIME A CARACTERE ANTISEMITE EN FRANCE DEPUIS LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
C'est au cours du 21è dîner du CRIF, qui avait lieu le 20 février 2006 au Pavillon d'Ermenonville, que le Premier Ministre français, Dominique de Villepin, a annoncé et confirmé la thèse qualifiant de "crime à caractère antisémite" l'assassinat crapuleux du jeune Ilan Halimi.
C'est en ces termes, que le Premier Ministre a commencé son intervention : "En cet instant, je voudrais tout d'abord m'adresser à la famille d'Ilan Halimi. Je voudrais dire à chacun de ses membres que je partage la douleur qui est la leur. Je veux qu'ils sachent que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour découvrir la vérité de ce drame horrible et barbare. Que toute la lumière sera faite sur cette affaire, y compris sur les motivations.
La juge d'instruction, chargée de ce dossier, vient de donner sa première conclusion : l'assassinat d'Ilan Halimi est un "crime à circonstances aggrantes pour enlèvement, séquestration, association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation commis en raison de l'appartenance de la victime à une religion déterminée". "Nous vous devons la vérité.Nous devons la vérité à tous les Français" a conclu le Premier Ministre sur ce sujet, avant de poursuivre sur l'antisémitisme et les moyens de le combattre.
Bernard Koch
diasporablogj. reviendra très prochainement sur ce dîner et les déclarations croisées entre le Président du CRIF, Roger Cuckierman et le Premier Ministre, Dominique de Villepin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire