"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, février 21, 2006

INFODERNIERE


L'ASSASSINAT D'ILAN HALIMI


Source : lemonde.fr via l'AFP



Meurtre d'Ilan Halimi:
des enquêteurs en Côte d'Ivoire mardi


Au moins deux enquêteurs en charge de l'enquête sur le meurtre d'Ilan Halimi devaient se rendre mardi en Côte d'Ivoire où le chef présumé de la bande de ravisseurs pourrait s'être réfugié, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon des sources policières, des mails en provenance de ce pays, signés par le chef supposé de la bande, âgé de 25 ans et originaire de Côte d'Ivoire, ont été retrouvés.

Selon une source bien informée à Abidjan, le principal suspect de l'affaire est "susceptible de se trouver en Côte d'Ivoire". Selon la même source, deux enquêteurs de la police française "arrivent mardi soir à Abidjan pour mener des vérifications" dans le cadre d'une commission rogatoire internationale.
La thèse d'un crime antisémite a été retenue à l'encontre de sept personnes mises en examen lundi soir par la juge d'instruction chargée de l'enquête sur l'enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi, alors que le chef présumé des ravisseurs qui se fait appeler "the brain of barbarians" (cerveau des barbares"), était toujours en fuite.
Les sept suspects - six hommes et une femme- ont été mis en examen pour "enlèvement et détention", "association de malfaiteurs en vue d'enlèvement, détention et séquestration en bande organisée sous conditions" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre avec préméditation en raison de l'appartenance ou la non appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion".
Toutefois, cette circonstance aggravante peut ne pas être retenue à l'issue de l'instruction en fonction des déclarations des suspects.


Aucun commentaire: