PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 25 août à 8h 34
Michel Rocard dénonce
la "déshérence de la gauche française"
L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard affirme dans une interview dans Le Parisien de samedi que "le PS français n'est plus pour un paquet d'années en situation de gouverner".
Il explique qu'il prendra la parole dimanche devant l'université d'été des Gracques - groupe de hauts fonctionnaires de gauche ayant appelé à un rapprochement entre le PS et l'UDF - parce que, "dans la déshérence de la gauche française, il faut des lieux où on pense et cela ne peut pas être dans les partis".
Le Parti socialiste "est né en 1905 sur une ambiguïté qui n'a jamais été levée: il ne sait toujours pas s'il doit accepter l'économie de marché ou s'il veut tout casser", affirme Michel Rocard.
L'ancien Premier ministre de François Mitterrand déplore par ailleurs que son parti ne parle plus de sa "dimension internationale" et "n'ose plus parler de capitalisme", un système qui, selon lui "vit une crise foudroyante et suicidaire à moyen terme pour l'humanité".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire