INFO
DERNIERE
La promotion de la Légion d'Honneur du 1er "14 juillet" du nouveau Président de la République française, Nicolas Sarkozy, ne comporte qu'un seul dirigeant de la communauté juive, François Guguenheim, Président de la communauté juive de Tours élevé au grade de Chevalier de la Légion d'honneur par le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des collectivités territoriales.
Le Premier Ministre a, quant à lui, élevé au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, une dizaine de Justes de France, dont beaucoup de femmes, parmi lesquelles Muguette Jouy, Berthie Lantheaume ou Louise Doll.
Ces dernières distinctions continuent de symboliser pour le Président de la République, depuis son installation à l'Elysée, l'entrée de son quinquenat dans les valeurs imprimées par la résistance. La résistance face aux forces du mal, la résistance devant les difficultés de l'existence.
B. K.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire