"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mars 04, 2009

DESNOUVELLES
DEGUILADSHALIT
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 4 mars


Une lettre de Guilad Shalit aurait été transmise
par Abou-Marzouk aux Syriens


Les quotidiens israéliens se font l’écho d’une information parue hier dans le journal koweïtien Al-Jarida, selon laquelle le responsable adjoint du bureau politique du Hamas, Moussa Abou-Marzouk, en visite à Gaza la semaine dernière, aurait rencontré des responsables militaires de l’organisation qui lui auraient remis une lettre de Guilad Shalit. Cette lettre devrait être transférée au ministère syrien des Affaires étrangères.

Selon le Haaretz, il semblerait que cette lettre sera par la suite acheminée vers Israël par le biais d’un pays ami. Selon le Yediot, le transfert de cette lettre a été obtenu suite à l’intervention du Président français Nicolas Sarkozy ou celle du sénateur américain John Kerry, auprès du Président syrien Bachar Assad.

Dans ce contexte, le Yediot cite des proches de l’actuel Premier ministre selon lesquels Guilad Shalit ne sera pas libéré avant la fin du mandat d’Ehud Olmert. Le Maariv rapporte que Noam Shalit envisage de durcir ses mesures de protestation et de s’installer dans une tente devant le bureau du Premier ministre pour manifester.

Le Haaretz rapporte par ailleurs que deux roquettes Qassam se sont abattues hier sur le sud d’Israël : près de Sdérot et au sud d’Ashkelon. Il n’y a pas eu de dégât. Ces tirs ont été précédés par un raid de l’aviation israélienne visant six tunnels le long de l’axe de Philadelphie.

Aucun commentaire: