LAPLUSBELLEVOIX
DURYTHM'SANDBLUES
VIENTDESETEINDRE
Source : lci.tf1.fr en ligne le 12 février 2012
Le monde de la musique salue
la mémoire de Whitney Houston
Mariah Carey "le coeur brisé", Rihanna qui tweete : "Je n'ai pas de mots ! Juste des pleurs"... la disparition de Whitney Houston a suscité un choc dans le milieu du show-business américain.
Les organisateurs des Grammy Awards, que Whitney Houston, disparue à 48 ans, avait remportés à six reprises, ont précisé dès samedi qu'ils allaient opérer des changements dans le programme de la soirée, qui se tient ce dimanche au Staples Center. Avant cette annonce toutefois, beaucoup d'artistes avaient très rapidement réagi à la mort de la diva pop sur le compte Twitter, à l'instar de Mariah Carey, "le coeur brisé" par la nouvelle. "Je suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston", a écrit la chanteuse. "Nous avons perdu une autre légende. Mon amour et mes prières vont à la famille de Whitney", a déclaré pour sa part Christina Aguilera, tandis que Rihanna a simplement écrit: "Je n'ai pas de mots ! Juste des pleurs".
Le chanteur Smokey Robinson a déclaré sur CNN espérer que "les gens se souviendront des choses positives à son sujet, et pas trop de ses problèmes. Tout le monde a des problèmes". La chanteuse, qui avait sombré dans la drogue, "avait l'une des plus belles voix de l'histoire de la musique", a-t-il ajouté. Pour le crooner américain Tony Bennett, la mort de Whitney Houston est "une tragédie", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Selon lui, la diva était "la plus grande chanteuse que j'aie jamais entendue, et elle va nous manquer".
"The show must go on"
Neil Portnow, le président de la Recording Academy, organisatrice des Grammy Awards, a estimé pour sa part dans un communiqué que l'artiste "était l'une des plus grandes chanteuses pop de notre temps". "Une lumière s'est éteinte dans notre communauté aujourd'hui et nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à ses fans et à tous ceux qui ont été touchés par sa voix", a-t-il ajouté.
Le musicien et producteur Quincy Jones, qui fut l'un des collaborateurs de Michael Jackson, a évoqué "un talent vraiment original et incomparable. J'ai toujours regretté de ne pas avoir eu l'opportunité de travailler avec elle".
Dès l'annonce de la mort de la chanteuse, quelques fans ont convergé vers l'hôtel Beverly Hilton, où la star a trouvé la mort, et se sont tenus à l'extérieur du bâtiment, d'où l'on pouvait entendre les échos de la fête organisée par le producteur Clive Davis, "découvreur" de Whitney Houston et à laquelle cette dernière devait participer. Les fans improvisaient une chorale, tandis qu'une jeune femme déclarait à la chaîne CNN "the show must go on" - le spectacle doit continuer.
Whitney Houston - I Will Always Love You - The... par misterjohann
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire