"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, novembre 25, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 25 novembre



La Syrie participera à la réunion d'Annapolis
sur le Prochet-Orient

Après avoir obtenu vendredi la participation de l'Arabie Saoudite à la réunion d'Annapolis sur la relance du processus de paix israélo-palestinien qui se tiendra mardi près de Washington, les Etats-Unis ont décroché in extremis, dimanche 25 novembre, celle de la Syrie.
"Le gouvernement de la République arabe syrienne a reçu une invitation émanant du gouvernement américain pour participer à la conférence de paix à Annapolis après l'inclusion du volet syrien à l'ordre du jour", a rapporté l'agence officielle Sana. "La Syrie a accepté l'invitation en dépêchant une délégation officielle conduite par le vice-ministre des affaires étrangères", Fayçal Mekdad, un ancien ambassadeur aux Nations unies, ajoute l'agence. Les autres pays arabes qui participeront à la réunion, aux côtés des dirigeants israéliens et palestiniens, seront eux représentés au niveau des chefs de la diplomatie.


NÉGOCIATIONS SYRO-ISRAÉLIENNES
GELÉES DEPUIS SEPT ANS

Jusqu'à présent, la Syrie faisait dépendre sa présence à Annapolis de l'inscription de la question du plateau du Golan, occupé par Israël en 1967 et annexé en 1981, à l'ordre du jour. Vendredi, le ministre des affaires étrangèrs syrien avait annoncé que les Etats-Unis avaient accepté cette condition mais que Damas attendait une confirmation écrite pour donner sa réponse à Washington avec qui la Syrie, alliée traditionnelle de l'Iran, entretient des relations tendues, notamment à cause du Liban et de l'Irak.
Au cours de la même journée, les Etats-Unis avaient confirmé implicitement les propos de Walid Mouallem, le département d'Etat américain indiquant que toutes les parties représentées à Annapolis pourraient faire valoir des questions d'"intérêt national". Selon un diplomate arabe, interrogé par l'AFP samedi à Ryad, les Etats-unis ont finalement proposé aux pays arabes la création d'un comité de suivi au terme de la conférence et la tenue d'une seconde réunion en janvier à Moscou pour traiter, outre les négociations israélo-palestiniennes, des volets libanais et syrien du conflit régional.

Israël a de son côté salué, dimanche, la participation syrienne à Annapolis par la voix de la porte-parole du premier ministre Ehoud Olmert."Cette conférence est clairement destinée à faire avancer le processus de paix israélo-palestinien et aussi de donner la possibilité d'ouvrir d'autres avenues vers la paix" au Proche-Orient, a déclaré Miri Eisin alors que les négociations de paix syro-israéliennes sont gelées depuis 2000.

Aucun commentaire: