SOLIDAIRES
D'ISRAEL
Sous l’égide du CRIF et du CJE :
Grande campagne de soutien
à Israël dans la presse nationale
19/07/06
Le Monde, Le Figaro et Libération datés du 20 juillet 2006 publient un encart sous le titre : « Le Hezbollah est une menace pour la paix ». Sous l’égide du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France et du Congrès Juif Européen, le FSJU, l’ABSI Keren Or, l’Alliance israélite universelle, le B’nai Brith, le Cercle Bernard Lazare, les CCJ, la Coopération féminine, l’Hachomer Hatsair, les Fils et Filles de déportés juifs de France, le KKL, le MJLF, SIONA, l’UEJF, l’ULIF, la WIZO et les autres organisations membres du CRIF, rappellent qu’ « Israël exerce son droit de légitime défense et mène une action militaire proportionnée à cette menace ». Les signataires de ce texte posent la question : « Si Marseille, ville jumelée à Haïfa, dont plusieurs habitants ont été tués, était bombardée par des terroristes, la France resterait-elle passive ? » Ils rappellent les propos de Jacques Chirac qui avait déclaré le 19 janvier 2006 : « L’intégrité de notre territoire, la protection de notre population, le libre exercice de notre souveraineté constitueront toujours le cœur de nos intérêts vitaux … Les dirigeants d’Etats qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous doivent comprendre qu’ils s’exposent à une réponse ferme et adaptée de notre part. »
Sur l’initiative du Congrès juif européen, des encarts identiques doivent être publiés jeudi 20 juillet dans d’autres médias européens, parmi lesquels les journaux allemands Frankfurter Allgemeine, Die Welt et Suddeutsche Zeitung, et néerlandais Telegraph et NRC.
Vous trouverez sur le lien suivant, le texte publié dans le Monde,
Libération et le Figaro :
http://www.crif.org/uploads/articles/fichiers/encart.pdf
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire