INEDIT
info diasporablogj
DES JUIFS APPELLENT
AU BOYCOTT...DES FILMS ISRAELIENS
EN FRANCE
Voilà comment des Juifs font de la contre-propagande contre... Israël! Si ce boyucott avait été déclanché par un quelconque mouvement pro-palestinien ou un groupe d'intellectuels anti-sioniste, on n'aurait appelé cela de l'antisémitisme ou comme un refut de l'existence d'Israël. Que des Juifs lancent une telle opprobe sur un pan important de la culture israélienne est intolérable. Inacceptable. Condamnable. On est aux côtés d'Israël avec toutes ses composantes, idéoligiques ou humaines, on ne l'est pas. Dans ce dernier cas, on nuit à l'image d'Israël, et allié objectif qui souhaite sa destruction. On en oublie presque que ce pays donne aux Juifs de France une sacrée leçon de démocratie qu'ils ne sont pas même capable d'envier et que d'autres envient à leur place.
On ne peut pas s'offusquer dès qu'Israël est frappé de boycott par certains corps corporatistes et utiliser les mêmes armes contre son propre camp.
Oui, on peut ne peut pas aimer tel ou tel film, telle ou telle oeuvre littéraire ou picturale, cela s'appelle la liberté d'opinion. Mais appeler au boycott, à la censure est un crime contre cette liberté, donc soi.
Si on veut qu'il n'y ait plus de culture israélienne en France, on ne pourrait pas s'y prendre autrement.
Faut-il qu'il y ait un cinéma "pensée unique des Juifs de France"?.
Certains juifs marchent sur la tête au lieu de méditer sur leurs actes qu'ils commettent, les mêmes qu'ils réprouvent par ailleurs. On commence par l'abstrtaction d'une partie du corp pour finir par ne plus reconnaître ce corp.
Reflet de relations complexes, souvent passionnelles, que la communauté juive, en France, entretient avec l'Etat d'Israël*.
Bernard Koch
Voici le mail que reçoivent certains internautes.
Attention Film BUBBLE : Danger
Nous avons vu, avec Chantal, et son avis est identique au mien.Le nouveau film de l'israëlien Eytan Fox , auteur de " tu marcheras sur l'eau" que j'avais bien apprécié .Ici ce n'est pas du tout le cas : j'ai d'abord cru que c'était du second degré, mais non !On a droit à un Roméo et Juliette "homo" et israëlo-palestinien avec activité sexuelle permanente, et une bande de déjantés-homo-drogués-filles faciles, pacifistes, qui réclament la paix - sans savoir ce que cela veut dire-aucun équilibre, encore les palestiniens victimes .Et quand l'amant palestinien revient avec une ceinture pour faire sauter le restaurant de ses amis, on a droit à l'apothéose: le suicide de la "fiancéee" israëlienne avec son terroriste car ils ne peuvent vivre ici leur amour .
VOILÀ UN FILM POUR LEQUEL JE VOUS DEMANDE DE FAIRE DE LA CONTRE - PROPAGANDE, AFIN D'ÉVITER DE FAIRE DES ENTRÉES .
UG.
______________________________
COMMENTAIRE
Bonjour .
Bernard a entièrement raison . Ne pas approuver est une chose, appeler au boycott en est une autre , bien plus grave. Le film est certes politique , on est ou non d'accord avec ses positions . Il montre des scènes et des situations avec lesquelles on est ou non d'accord. Ce qui nous gêne c'est finalement que tout cela se passe en Israël , pays que nous, français, nous idéalisons ...
Je crains que nous devrons nous y faire ...
Gében.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
2 commentaires:
Bonjour .
Bernard a entièrement raison . Ne pas approuver est une chose, appeler au boycott en est une autre , bien plus grave. Le film est certes politique , on est ou non d'accord avec ses positions . Il montre des scènes et des situations avec lesquelles on est ou non d'accord.Ce qui nous gêne c'est finalement que tout cela se passe en Israël , pays que nous, français, nous idéalisons ...Je crains que nous devrons nous y faire ...
Gében.
Le Boycott sera toujours néfaste pour la liberté d'expréssion, même en ISRAEL.... pays qui a le droit a ses auteurs divers.
Il faut laisser vivre et respirer les Israéliens comme ils l'entendent, du coté religieux, de nombreux actes que nous n'approuvons pas ont lieu, et des paroles parfois blessantes, comme la dernière déclaration de l'ancien Gd rabbin d'Israël au sujet des femmes, qui ne doivent pas étudier le Talmud réservé aux hommes ! no comment.
Bon courage pour votre site
WGozlan
Enregistrer un commentaire