"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 28, 2010

ISRAËL
LUXEMBOURG
LACRISE
Source : lequotidien.editpresse.lu
en ligne le 28 janvier


Propos d'Asselborn :
l'ambassade d'Israël «étonnée»



Il fallait s'en douter. Les propos tenus dans nos colonnes (voir Le Quotidien de mardi) par le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, au sujet du conflit israélo-palestinien font réagir.

Hier, l'ambassade d'Israël a déclaré, dans un communiqué diffusé à la presse luxembourgeoise, avoir «pris connaissance avec étonnement de la déclaration du ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn».
Celui-ci avait fermement critiqué des propos tenus la veille par le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, affirmant que le bloc de colonies du Goush Etzion, établi près de Bethléem (Cisjordanie) dès 1967, ferait «pour toujours» partie d'Israël. Parlant de «provocation», le chef de la diplomatie luxembourgeoise a argumenté, dans l'interview qu'il nous a accordée, que «si un membre du gouvernement israélien fait une telle déclaration, alors on a affaire à un gouvernement qui ne veut pas que les négociations avec les Palestiniens reprennent. C'est une violation du droit international.»
L'ambassade d'Israël se dit «interpellée par de tels propos qui semblent établir déjà le statut final de ces territoires, alors même que la communauté internationale s'efforce de créer une atmosphère propice à la reprise des pourparlers entre les parties concernées». Jean Asselborn avait estimé qu'«Israël vole ce terrain, Israël construit des maisons, des immeubles, peut-être même des villages sur un terrain qui ne lui appartient pas».


B. S.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Goush Etzion regroupe une quinzaine d’implantations comptant environ 12.000 habitants, dans la région de Bethléem, au sud de Jérusalem. Il a été établi dès 1967, dans la foulée de la conquête par Israël de la Cisjordanie, sur la base d’implantations agricoles sionistes occupées et détruites par des forces arabes durant la guerre de 1948.
C'est ce que cite la presse luxembourgeoise. Il y a donc eu des implantations juives en cisjordanie avant 1948 et elles ont ete detruites par les armees arabes lorceque ceeles ci ont occupe la cisjordanie. Mr Asselborn devrait relire les livres d;histoire avant de prendre position

Anonyme a dit…

je ne comprend pas...le goush Etzion a ete etabli sur l'emplacement d'implantations juives qui ont existes avant 1948 et ont ete occupees et detruites par les forces arabes quand elles ont occupes la cisjordanie? est ce que cela ne veut pas dire que les forces arabes ont chasse et detruit des villages juifs qui etaient la avant 1948