JETSDECHAUSSURES
ENIRSAËLAUSSI
Source : lefigaro.fr en ligne le 27 janvier
Blessée par un jet de chaussures
La présidente de la Cour suprême d'Israël a été légèrement blessée aujourd'hui après qu'un plaignant lui a lancé ses chaussures lors d'une audience publique à Jérusalem, selon les médias.
La présidente de la plus haute instance juridique d'Israël, Dorit Beinish, est tombée à la renverse quand l'homme a jeté ses chaussures de sport en la traitant de "corrompue" et de "pourrie", a précisé la radio publique.
Mme Beinish a été violemment atteinte au front par l'une des chaussures. Des appariteurs lui ont rapidement porté secours.
L'agresseur, âgé d'une cinquantaine d'années et originaire de Jérusalem, apparemment un plaignant lésé par une décision de justice, a été interpellé par des vigiles. Il a été arrêté. La Cour a été brièvement évacuée.
Interrogé par la radio, Yéheskiel Beinish, mari de la présidente de la Cour suprême, a précisé que son épouse avait été "touchée au nez et au front et ses lunettes ont été cassées".
"Elle a repris le travail car il y a beaucoup de dossiers en souffrance", a-t-il ajouté.
Selon la radio publique, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, en visite mercredi au camp d'extermination d'Auschwitz, s'est déclaré "choqué" par cet incident et a appelé Mme Beinish depuis la Pologne pour s'enquérir de sa santé.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire