"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 02, 2013

FRANCE/ISRAËL
UNPARTENARIATSOLIDE
ENRECHERCHESCIENTIFIQUE
Source : israelvalley.comen ligne le samedi 2 mars 2013



France :
4ème partenaire d’Israël
pour la coopération scientifique



La recherche en Israël s’appuie sur 7 institutions majeures : le Weizmann Institute of Science, le Technion, l’Université Hébraïque de Jérusalem, l’Université de Tel Aviv, l’Université Ben Gourion, l’Université Bar Ilan et l’Université d’Haifa. Ces institutions s’appuient souvent sur des structures privées pour les problématiques de propriété intellectuelle et de transfert technologique.

Le financement de la recherche en Israël se fait par le biais du Comité de budget et de planification (PBC), dépendant du Conseil de l’enseignement supérieur et également par celui de la Fondation pour la recherche israélienne (ISF).


Accords de coopération bilatérale

Le Ministère israélien de la science et de la technologie (MOST) et le CNRS ont signé en 1992 et renouvelé le 25 juin 2012 un accord de coopération scientifique. Ce nouvel accord prévoit la mise en place de programmes internationaux de coopération scientifique (PICS) sur la base d’un appel conjoint annuel et le cofinancement de conférences.

Par ailleurs, le CNRS a conclu un mémorandum pour la coopération scientifique avec le Technion Israel Institute of Technology (1992) et plusieurs lettres d’intention pour la coopération scientifique avec le Weizmann Institute of Science (WIS) (2007), l’Institut du désert de l’Université Ben Gourion (2009), l’Institut de recherche océanographique et limnologique de Haïfa (2009) l’Université de Tel Aviv (2010) et l’Institut Van Leer (2012).

En terme de co-publications, Israël est le 14ème partenaire de la France dans l’Espace Européen de la Recherche (EER). Environ 51% des co-publications franco-israéliennes sont produites par des unités de recherche affiliées au CNRS, principalement en physique (20%), biologie fondamentale (17%), science de l’univers (12%) et chimie (9%).

La France est le 4ème partenaire d’Israël en matière de coopération scientifique après les Etats-Unis, l’Allemagne et le Royaume Uni.



Source: https://dri-dae.cnrs-dir.fr/spip.php?article320



Aucun commentaire: