Le cercle de Diasporablogj. s'aggrandit à nouveau. Edouard Nduwa, congolais converti au judaïsme, membre du CRAN (Conseil Représentatif des Association Noires), qui nous avait fait le compte-rendu, le mois dernier, d'une réunion houleuse, à la Mairie du 3è, autour de l'avenir politique de Dieudonné, témoigne cette fois-ci d'une projection scandaleuse organisée par le SCAM, organisme d'aide aux auteurs et à la réalisation de films destinés à la diffusion dans le circuit audio-visuel. Edouard Nduwa a vu un documentaire violemment antisémite et viscéralement anti-sionisme.
Il raconte et dénonce.
Nouveau venu dans la famille diasporablogj., Frédéric Viey. Frédéric Viey est historien. Il a deux passions. L'une, la Seine-et-Marne -il est Président de la communauté juive de Fontainebleau- pour laquelle il a consacré deux ouvrages. Le premier sur l'histoire des Juifs de Fontainebleu, le second, plus général, sur les Juifs de Seine-et-Marne. Seconde passion qui lui tient cheville au corps : la Chine. Sur cet immense Etat, ancestral, aux mille et un mystère, là encore, Frédéric Viey s'est penché sur la partie juive de ce pays colossal. Il organise ce mois d'août un voyage riche en découvertes : la Chine juive.
Frédéric Viey nous fournit sa première chronic, puis dans quelques jours, pendant plusieurs semaines avant que ne se réalise ce suprême voyage, il nous ouvrira les portes de cette Chine céleste derrière laquelle se cache une lointaine histoire juive.
______________________ __________________
CHRONIC
d'Edouard NDUWA
BROUILLON DE CULTURE
Mardi 23 mai à 19 heures, la société civile des auteurs multimédia (SCAM) basée dans le huitième arrondissement de Paris projette un documentaire au titre ronflant « CLOSING YOUR EYES »
L’histoire de trois villes palestiniennes soumises à l’étouffement par Israël :Naplouse, Qalqilyah et Hébron.
Monsieur Robin Hunzinger exerce son talent médiocre de réalisateur par une fascination négative à l’égard d’Israël.
Ce réalisateur démontre ville après ville, la cruauté des israéliens à travers leur armée Tsahal.
Un processus accusatoire à la manière des caricaturistes antisémites.
Un lavage de cerveau systématique dans une salle acquise à la cause palestinienne.
On y découvre avec stupeur que c’est le désespoir qui pousse les enfants palestiniens à devenir les meurtriers.
Monsieur Hunzinger ne cache pas ses motivations antisémites par une propagande qui travestit la réalité du terrain en faisant passer les palestiniens pour un peuple pacifique.
Quelques volontaires internationaux triés sur orientation idéologiques et d’origines juives témoignent de la méchanceté des israéliens ( eux dont les parents et grands-parents ont été exterminés pendant la shoah).
La manipulation ordinaire et habituelle qui consiste à mettre en cause l’existence d’Israël considérant comme « bons » tous ceux qui se déclarent hostiles à l’Etat Hébreux.
Nduwa Guershon.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire