"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, novembre 22, 2005

AFFAIRE KARSENTY
PROCHE-ORIENT.INFO
__________________________


À LA SUITE DUNE GRAVE MANOEUVRE
POUR FAIRE ÉCHOUER LA SOUSCRIPTION DE POI
PROCHE-ORIENT.INFO ENGAGE UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE CONTRE
M. PHILIPPE KARSENTY ET SON SITE INTERNET
LES ACTIONNAIRES DE PROCHE-ORIENT.INFO, - EN PARTICULIER PIERRE BESNAINOU, MARC EISENBERG, ET ROGER HADDAD - TOUS GARANTS DE SON INDÉPENDANCE, S'ÉLÈVENT AVEC FORCE CONTRE LES AFFIRMATIONS DIFFAMATOIRES DE M. KARSENTY





Un personnage sans aucune légitimité, Philippe Karsenty, a créé un site qu'il définit tout seul comme « la première agence de notation des médias » et dont une des obsessions majeures semble être de nuire à « Proche-Orient.info ».
Sur son site, M. Karsenty a publié le 17 novembre 2005, puis envoyé par mail à une très imposante liste de contacts, un texte intitulé « Un média aux ordres de Jacques Chirac et du Quai d'Orsay », texte de bout en bout diffamatoire à l'égard du journal en ligne « Proche-Orient.info » et d'Élisabeth Schemla nommément. Évidemment, nous nous refusons à répercuter ici ces allégations calomnieuses qui une fois de plus - une fois de trop - touchent à l'honneur et à la réputation du journal et de sa fondatrice.
Accuser un journal d'être à la solde d'un quelconque pouvoir est évidemment une des plus lourdes charges que l'on puisse faire peser contre lui. C'est bien sûr pour détourner les lecteurs de POI, à qui Philippe Karsenty conseille d'ailleurs d'aller sur d'autres sites pour s'informer.
Malheureusement, si internet donne une exceptionnelle ouverture au monde, il a également son revers de médaille puisqu'il sert de poubelle à des individus comme Philippe Karsenty. C'est la raison pour laquelle nous entendons faire sanctionner cette grossière manipulation.
C'est pourquoi, notre avocat, Maître Richard Sebban, engage dès aujourd'hui une procédure visant à interdire la diffusion de ce message.
Engage également une procédure judiciaire au fond contre Philippe Karsenty et son site afin d'obtenir réparation pour POI et pour sa fondatrice.



WWW.PROCHE-ORIENT.INFO

Aucun commentaire: