J.O.
1MINUTE
DESILENCEPOUR
LESVICTIMESISRAELIENNES
DELATTENTATDEMUNICH
EN1972
LE5SEPTEMBRE2012AMUNICH
INEDIT
INFO
DIASPORABLOG
Sur RTL ce matin, l'ancien champion d'athlétisme (110m haies), ancien Ministre des Sports, Guy Drut a rendu officielle la minute de silence demandée par les familles de l'équipe sportive d'Israël aux Jeux Olympique de Munich en 1972 massacrée par des terroristes palestiniens. Elle aura lieu le 5 Septembre prochain à Munich. L'attentat s'était déroulé à la même date 40 ans plus tôt.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
La réponse du CIO a été négative semble-t-il.Le massacre de Munich de septembre 1972 a été l'évènement le plus tragique des JO depuis 1896,date à laquelle ces derniers ont été restaurés.Jamais,dans toute l'histoire de l'olympisme moderne un telle barbarie fut à l'oeuvre,même en 1936 lors des JO de Berlin.Nous savons aujourd'hui que le commando qui a perpétré ces crimes fut aidé par des néonazis.Face à la pire forme de racisme qu'est l'antisémitisme les responsables du CIO semblent faire preuve d'une ignorance,d'une faiblesse,d'une inconséquence qui ne les honorent pas.A travers ces abjects assassinats ce sont les JO qui sont mis en cause,qui sont attaqués.L'olympisme ne peut pas perdurer sans éthique.Le sport lui-même est porteur de belles valeurs et d'une éthique parfaitement honorables.Les responsables du CIO font mine de ne pas le comprendre.Je suis sincèrement attristé par leur refus répété d’entendre raison.C'est assez scandaleux également.
Enregistrer un commentaire