"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juin 21, 2013

JESUISFAN
DELACHANTEUSE
ISRAELIENNE
TAL
ETVOUS?







Ecoutez "Danse", le nouveau single de Tal feat. Flo Rida !Comme prévu, Tal a dévoilé aujourd'hui son nouveau single "Danse", premier extrait de son prochain album attendu chez les disquaires le 2 septembre. Un titre enregistré avec Flo Rida déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.

Dans un entretien au Parisien dévoilé aujourd'hui, Tal exprime son envie de poursuivre sur la route du succès : « L'idée, c'est d'en faire un tube de l'été. Quand je l'écoute, j'ai envie de danser. C 'est très entraînant, très positif. Je veux faire passer le positivisme à travers la musique. Faire du bien », a-t-elle confié. Entraînant, "Danse" est, il est vrai, un titre midtempo calibré pour les radios et devrait sans mal s'imposer en radio puis dans les charts. La présence de Flo Rida sur le pont est un plus. Le rappeur de Miami est très apprécié des programmateurs des radios jeunes, comme NRJ. Il enchaîne depuis quelques années les tubes et participe à beaucoup de titres avec des artistes d'horizons différents comme Jennifer Lopez, David Guetta, Taio Cruz ou encore Inna et Sia.

Sia aussi jouit d'une grande popularité depuis quelques années. Après avoir enchanté le public français avec son titre "Clap Your Hands" en 2010, la chanteuse australienne a rejoint David Guetta en studio pour enregistrer plusieurs morceaux dont "Titanium". Aux crédits du dernier album de Rihanna, sur le titre "Diamonds", Sia le sera aussi sur le prochain album de Tal, qui devrait s'appeler "A l'infini". Un titre qui est aussi celui « d’une des chansons, composées notamment par Sia. Oui, Sia qui a écrit "Diamonds" pour Rihanna. C’est énorme ce qui m’arrive ! » a précisé la jeune artiste au Parisien.

Le succès est arrivé très vite pour Tal, qui préfère enchaîner sans plus tarder sur un nouveau disque. Lucide, la nouvelle idole des jeunes garde à l'esprit qu'« on ne sait pas de quoi sera fait demain » : « Aujourd'hui, il faut que ça aille vite. Je suis une grosse bosseuse. Il faut être au taquet ». Consciente de l'enthousiasme qu'elle suscite, l'artiste garde néanmoins les pieds sur terre (« Je ne me sens pas une icône, mais les messages des fans font très plaisir ») mais pourrait bien chercher à accroître sa notoriété en participant cette année à la saison 4 de l'émission "Danse avec les Stars". Réponse à la rentrée.

Jonathan HAMARD



BIO de TAL,
LA NOUVELLE STAR ISRAELIENNE 
DE LA CHANSON FRANCAISE


Tal Benyerzi naît en Israël. Sa famille compte de nombreux musiciens : son père et son frère sont compositeurs tandis que sa mère, chanteuse de world music, est connue sous le nom de scène de Sem Azar. Tal a des origines yéménites, israéliennes et marocaines. Lorsqu'elle est âgée d'un an, sa famille déménage en France. Elle prend des cours de chants avec Albert Assayag. Adolescente, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de façon autodidacte. Ses parents apprécient la musique noire-américaine comme la soul et le reggae ainsi que la pop et le jazz. Elle est captivée par des artistes comme Michael Jackson, Ray Charles, Stevie Wonder, Aretha Franklin, Nickelback, Nirvana, Ella Fitzgerald, Amy Winehouse ou plus récemment Jessie J et Bruno Mars.


En 2005, Tal rencontre le chanteur Gary Fico, avec qui elle est amie depuis. En décembre 2008, Fico présente Tal à l'auteur et compositrice Laura Marciano qui réalisera son premier album. Par la suite, elle arrête ces études à 18 ans[8]. Avec Marciano, elle signe un contrat avec le label Sony Music en 2009. Toutes deux travaillent à la réalisation d'un album.

En janvier 2010 sort, dans la compilation Hits & Dance 2010 du label Sony Music, son premier single La musique est mon ange. Mais dû à des difficultés, la collaboration avec le label s'arrête. À cette époque, elle joue dans des pianos-bars. En 2010, elle devient égérie pour la marque Adidas. En mai 2011, la directrice du label Warner Music France la découvre sur Internet tandis que le directeur artistique du même label assiste à un de ses concerts. Le PDG de la maison de disque Thierry Chassagne souhaite alors la rencontrer. Tal lui interprète des chansons dans son bureau avant de signer un contrat. Trois semaines après, elle effectue la première partie de la chanteuse américaine Alicia Keys au Palais des congrès de Paris, puis celle du chanteur français Christophe Maé au Casino de Paris.

Avec l'accord de sa maison de disque, elle diffuse des reprises sur le site de partage de vidéo YouTube où elle fait des reprises de Bruno Mars, Jessie J ou encore Rihanna.

Très vite, la signature avec le label est accompagné par la sortie d'un nouveau single intitulé On avance en juin 2011. Une version anglophone sous le nom Music Sounds existe également. En effet, lors de l'enregistrement de son album, les chansons étaient écrites et interprétées en anglais avant d'être transcrites en français. Un album en anglais est alors prévu. La chanteuse est très vite surnommée la « Rihanna française » ou comparée à une « sorte de nouvelle Shy'm ».



Aucun commentaire: