"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, avril 29, 2013

OBJECTIF
HAÎNEGRATUITE
ADUNKERQUE
Source : lavoixdunord.fr en ligne le lundi 29 avril 2013



L’association France-Israël
de Dunkerque victime
d’une attaque antisémite




Par la rédaction
pour La Voix Du Nord, Publié le 29/04/2013





Réagir Share on rssRSS Le journal du jour à partir de 0.49 € C’est un acte de piratage qui montre que la bêtise, elle, ne connaît pas de frontière. Il y a une semaine, le site internet de l’association France-Israël de Dunkerque a été la cible d’une intrusion informatique à caractère violemment antisémite.

Le site France-Israël de Dunkerque a été temporairement fermé. - A + Les auteurs de cet acte de haine ont réussi à prendre la main sur le site pour y modifier la page d’accueil. Un drapeau israélien sur fond noir, des flammes, un enfant faisant un doigt d’honneur, « Fuck you Israël » ainsi que des inscriptions en arabe étaient visibles dès l’entrée sur le site.

Immédiatement, l’association dunkerquoise a mis en veille son site internet, qui n’est depuis plus consultable. Un web master s’occupe actuellement de réparer le site et de faire en sorte de mieux le sécuriser, pour éviter que ce type de menaces ne se réitère. Aucune plainte n’a été déposée, pour ne pas mettre de l’huile sur le feu, mais les fonctionnaires de police du service des Renseignement Généraux ont été prévenus, car ce genre d’attaque n’a rien de rassurant. Les faits dénoncés sont punissables d’un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

L’association France-Israël à Dunkerque a été fondée en 1998 par Daniel Oren, dans l’idée de créer un jumelage entre Dunkerque et la ville de Ramat Hasharon à travers des échanges culturels et des conférences, dans le but de faire découvrir deux cultures différentes et d’apprendre à mieux se connaître. L’association s’est toujours voulue apolitique.



Aucun commentaire: