LELECTIONPARTIELLE
ALA8èCIRCONSCRIPTION
AUPOSTEDEDEPUTE
REPRESENTANT
LESFRANCAISDE
L'ETRANGER
TOURNEAUVINAIGREPIMENTE
Source : leparisien.fr en ligne le lundi 29 avril 2013
à 18h 09
sur Diasporablog à 19h 38
Législative partielle :
Véronique Genest jette l'éponge !
Véronique Genest ne sera finalement pas candidate comme suppléante à l'élection législative partielle dans la 8e circonscription des Français de l'étranger.
La comédienne Véronique Genest a retiré sa candidature comme suppléante de Jonathan-Simon Sellem à l'élection législative partielle dans la 8e circonscription des Français de l'étranger. «Certains ont voulu décrédibiliser la carrière de Véronique Genest, écrit le candidat dans un communiqué publié lundi.
Elle a dû affronter de terribles attaques, injustifiées.»
«Les médias et les observateurs politiques lui ont manqué de respect, poursuit celui qui est également directeur de la rédaction du site JSSNews, spécialisé dans l'actualité israélienne. Dans son cas, comme dans celui de Gérard Depardieu, les mots ont été affligeants.»
Dans la journée, la comédienne, fervente utilisatrice de Twitter? a posté un message dans lequel elle annonce qu'elle «part» et n'enverra pas de tweets jusqu'au 13 mai...
La comédienne avait déclenché un tollé en septembre 2012 en se déclarant «islamophobe». «Phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français», avait-elle déclaré.
«Julie Lescaut» soutient à «1000%»
le nouveau suppléant
Dans le communiqué, celle qui a incarné «Julie Lescaut» dans la célèbre série policière de TF1 explique qu'elle soutient à «1000%» Jonathan-Simon Sellem et son nouveau suppléant, le journaliste Alex Jordanov, ex-otage en Irak.
La 8e circonscription des Français de l'étranger regroupe plusieurs pays d'Europe du sud, notamment l'Italie et la Grèce, ainsi que la Turquie et Israël. Une législative partielle y est organisée les 26 mai et 9 juin, après l'invalidation par le Conseil constitutionnel de l'élection de Daphna Poznanski-Benhamou (PS) pour cause «d'irrégularités des comptes de campagne».
Présenté initialement comme un candidat indépendant, Jonathan-Simon Sellem ajoute qu'il a reçu l'investiture du Parti libéral démocrate (PLD), membre de l'UDI de Jean-Louis Borloo, et qu'il est lui-même adhérent du Nouveau centre, une autre composante de l'UDI. Mais l'UDI a déjà son propre candidat, le vice-président du Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif), Meyer Habib.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire