HOLLANDEENISRAËL
ILNYAQU'UNPAS
Source : lefigaro.fr en ligne le lundi 22 avril 2013
Hollande doit se rendre en Israël
bientôt
Le président français François Hollande doit se rendre prochainement en Israël, a indiqué ce soir la ministre déléguée aux Français de l'étranger, Hélène Conway-Mouret, sans toutefois donner de date. "Je suis venue à la demande de François Hollande pour préparer sa visite en Israël", a déclaré Mme Conway-Mouret, en déplacement en Israël, lors d'un point presse à la résidence de France à Jaffa, près de Tel-Aviv.
Elle n'a pas donné de détails ni précisé de date pour cette visite, qui serait la première du président socialiste en Israël depuis son arrivée au pouvoir en mai 2012. Son prédécesseur Nicolas Sarkozy s'était rendu à deux reprises en Israël et dans les Territoires palestiniens au cours de son mandat, d'abord en juin 2008, pour une visite d'Etat, puis en janvier 2009, au moment de l'offensive militaire "Plomb durci" contre le mouvement palestinien Hamas à Gaza.
La visite de Conway-Mouret est la première d'un ministre français depuis la formation du nouveau gouvernement israélien le mois dernier.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire