"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 03, 2012

CRISEPOLITIQUE
ENISRAËL
ELECTIONSANTIPEES
ENVUE
Source : lci.tf1.fren ligne le 3 octobre 2012


Israël :
des législatives anticipées en février ?




lSelon les médias et même plusieurs ministres, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a l'intention de provoquer des élections à la mi-février 2013, huit mois avant la fin de la législature.

Crise oblige, comme en Europe, le projet de budget 2013 préparé par le ministre israélien des Finances Youval Steinitz prévoit des mesures d'austérité. Et il n'a pratiquement aucune chance d'être adopté avant la fin de l'année par les différents partis de la majorité.



Résultat : Benjamin Netanyahu a affirmé, selon plusieurs ministres cités par les médias, qu'il n'hésiterait pas à provoquer des élections anticipées, probablement le 12 février, s'il parvenait à la conclusion que la situation était bloquée -la législature se termine normalement en novembre 2013.


Tensions Netanyahu-Barak

Ce scénario s'est également trouvé renforcé par des critiques sans précédent de Benjamin Netanyahu contre son ministre de la Défense Ehud Barak, chef du parti centriste Hatzmaout. Pendant près de quatre ans, les deux hommes ont formé un duo solide, mais qui a volé en éclats. Selon les médias, le Premier ministre accuse Ehud Barak de "manoeuvrer dans son dos" aux Etats-Unis en essayant de se présenter comme un "modéré" face aux positions "extrémistes" qu'il attribue à son "patron".

En mai, le Premier ministre avait déjà exprimé l'intention de convoquer des élections anticipées pour septembre, avant d'y renoncer en faisant entrer à la surprise générale le parti d'opposition Kadima (centre droit), première formation au Parlement, dans sa coalition gouvernementale. Mais ce ralliement avait fait long feu, Kadima quittant le gouvernement le 17 juillet en raison de divergences sur la modification de la loi sur le service militaire obligatoire. Benjamin Netanyahu dispose encore d'une majorité absolue de 66 députés sur 120.



Aucun commentaire: