UNPALESTINIEN
INCARCERE
SURLECHEMIN
DELALIBERTE
Source : rtbj.be en ligne le 21 février 2012
à 14h 32
sur Diasporablog à 14h 52
Bientôt libéré par Israël,
un Palestinien arrête sa grève de la faim
après 66 jours
Le prisonnier palestinien Khader Adnane a mis fin à 66 jours d'une grève de la faim observée pour protester contre sa détention sans inculpation en Israël, a annoncé mardi le ministre palestinien des Prisonniers, précisant qu'il sera libéré en avril.
"La justice israélienne a décidé de relâcher Khader Adnane le 17 avril et compte tenu de cela, il a mis fin à sa grève de la faim", a précisé le ministre Issa Qaraqaë.
La Cour suprême d'Israël, qui devait examiner mardi après-midi un appel du prisonnier âgé de 33 ans et engagé dans la plus longue grève de la faim de l'histoire du conflit israélo-palestinien, a annulé son audience.
Israël était sous pression de la communauté internationale pour faire "un geste humanitaire" en faveur de Khader Adnane, en grève de la faim depuis le 18 décembre pour dénoncer la détention administrative - c'est-à-dire sans inculpation - des Palestiniens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire