"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 04, 2011

INFO
DIASPORABLOG




Valérie Hoffenberg* a prévenu le Président de la République : « si la France devait reconnaître en septembre à l'O. N. U un Etat palestinien sans négociation au préable, la communauté juive de France ne le soutiendrait pas»



Invitée, ce lundi, au Centre Communautaire de Paris de la Rue Lafayette, par l'Association Judaïsme et Liberté, proche de l'U. M. P., pour présenter les raisons de sa candidature au poste de députée des Français de l'Etranger dans le cadre des élections législatives 2012, Valérie Hoffenberg, qui est aussi, une infatigable pélerine de la paix, s'est prononcée très fermement contre la reconnaissance par la France d'un Etat palestinien en septembre prochain à l'O. N.U.

"Je suis opposée, a-t-elle dit, à ce que la France soit favorable à la reconnaissance d'un Etat palestinien sans pourparlers. Ce serait une erreur fondamentale que la France vote en septembre, à l'O. N. U. pour cette option" Ajoutant que "cela ne servirait à personne, ni aux Palestiniens, ni aux Israéliens"

Valérie Hoffenberg, Représentante spéciale pour le Proche-Orient au Ministère des Affaires Etrangères, a mise en garde le Président de la République : "La communauté juive de France pourrait ne pas soutenir le Président de la République, s'il décidait au nom de la France de prendre une position favorable envers cet Etat dans ces conditions".

A propos du Hamas, c'est catégorique, Valérie Hoffenberg est hostile à tout dialogue avec le Hamas "tant que ce mouvement n'aura pas reconnu l'Etat d'Israël comme entité juive". Elle l'a fait savoir à son Ministre de tutelle, Alain Juppé et à Nicolas Sarkozy.

Enfin, Valérie Hoffenberg informe qu'elle vient de créer un groupe de travail autour des manuels scolaires palestiniens qui effacent Israël de leur contenu ou maltraitent le peuple juif. Ce groupe réunira experts israéliens et palestiniens et sera soutenu par le Ministre israélien des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman et son homologue français. Et a reçu l'appui du Premier Ministre palestinien, Sayad El Fayed.


Bernard Koch

Aucun commentaire: