AFFAIRE
DU
RABBINYOSSEF
SUITE....
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 4 juillet 2011
Le rabbin Yaakov Yossef
a été interrogé
et réprimandé par son père
Akiva Novick
et Yaron Doron
Yediot Aharonot
Depuis la tempête qu’avait provoquée l’arrestation du rabbin Dov Lior, les partisans du rabbin Yaakov Yossef attendaient le moment où celui-ci serait lui aussi arrêté ce qui déclencherait des manifestations de soutien. Hier, à la veille de l’expiration du mandat d’arrêt émis contre lui suite à son refus de se rendre à la police pour interrogatoire, le rabbin Yossef a été arrêté, interrogé puis libéré. Toutefois, les tentatives de provoquer des émeutes à Jérusalem n’ont pas vraiment donné de résultat. En outre, le rabbin a eu droit à une réprimande de son père, le grand-rabbin Ovadia Yossef, qui l’a traité d’« idiot ».
Comme le rabbin Lior, le rabbin Yaakov Yossef a lui aussi été interrogé pour incitation présumée à la violence et au racisme suite à son approbation du livre Torat Hamélekh, qui traite des règles religieuses relatives à la mise à mort de non-juifs pendant une guerre. Cet interrogatoire clos cette affaire du point de vue de la police qui transférera dans les prochains jours le dossier au parquet./.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire