"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 26, 2010

MESSEDENOËL
LESAINT-PERE
LANCEUNAPPEL
ALAPROTECTION
DESCHRETIENS
Source : leparisien.fr en ligne
le 26 décembre


Le pape déplore
les «violences absurdes»
contre les chrétiens


Le pape Benoît XVI a déploré, dimanche, lors de l'angélus, les «violences absurdes» contre les chrétiens après les récentes attaques contre des églises dans le monde. «J'ai appris avec une grande tristesse l'attentat dans une église catholique des Philippines, pendant la célébration de Noël, tout comme les attaques contre des églises chrétiennes au Nigeria», a dit le pape devant des milliers de fidèles après la prière de l'angélus prononcée depuis la fenêtre de ses appartements place Saint-Pierre.

Les festivités de Noël étaient en effet marquées par des violences et des menaces anti-chrétiennes notamment au Nigeria et aux Philippines.

Trente-deux personnes ont été tuées et une église a été incendiée par des islamistes présumés dans le nord majoritairement musulman du Nigeria. Une attaque contre des fidèles chrétiens assistant à une messe de Noël a été déjouée par l'armée dans le nord.

Aux Philippines, dans le sud du pays en proie à une rébellion musulmane, un prêtre et cinq fidèles ont été blessés par l'explosion d'une bombe dans une église où était célébrée la messe de Noël sur l'île de Jolo.

Samedi matin, lors de son traditionnel message de Noël «Urbi et orbi», le pape avait demandé aux responsables politiques de manifester «une solidarité active» avec les chrétiens persécutés d'«Irak» et de «tout le Moyen-Orient». Il a également appelé Israéliens et Palestiniens à «une cohabitation juste et pacifique». Déjà vendredi soir lors de la messe de Noël célébrée à Saint-Pierre de Rome, le chef de l'Eglise catholique avait déjà mis l'accent sur la paix et le respect des croyances.

«Puisse la naissance du Sauveur ouvrir des perspectives de paix durable et de progrès authentique aux populations de Somalie, du Darfour et de la Côte d'Ivoire», a-t-il dit place Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées sous un ciel couvert.

Aucun commentaire: