ISRAELIENS/
PALESTINIENS
NEGOCIATIONSDIRECTES
SUITE
BONNEATMOSPHERE
ENTRELESPARTICIPANTS
Source : french.cri.cn en ligne
le 15 septembre
Hillary Clinton :
"Netanyahou et Abbas sont sérieux"
"Netanyahou est un dirigeant qui comprend l'importance de faire avancer le processus de paix et le président Abbas aussi", a indiqué mercredi matin la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton lors d'une conférence de presse conjointe avec le président israélien Shimon Peres.
"J'ai été à côté de ces deux hommes et les ai entendu discuter. Ils sont sérieux. Les Etats-Unis les soutiendront tout au long du processus", a affirmé Mme Clinton, à l'issue d'un entretien avec M. Peres tenu à la Résidence présidentielle.
"Je me rends compte des obstacles sur la voie de paix et de la longue histoire de méfiance, mais je suis toujours convaincue que l'avenir peut délivrer les aspirations des Israéliens et des Palestiniens", a-t-elle ajouté.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas devront continuer leur second tour de négociations directes à Jérusalem mercredi après-midi, après leurs pourparlers mardi à Charm el-Cheikh, station balnéaire égyptienne sur la mer Rouge.
"Il est toujours trop tôt pour être un pessimiste, nous sommes convaincus que la paix est tant nécessaire que possible et que l'opportunité doit être saisie", a indiqué Mme Clinton.
"Nous pensons que le statu quo n'est pas pérenne et que le seul moyen permettant d'assurer l'avenir d'Israël en tant qu'Etat juif sûr et démocratique, ainsi que l'autodétermination palestinienne réside dans une solution négociée à deux Etats", a-t-elle souligné.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire