"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, octobre 08, 2011

APRES
LINCENDIE
DUNEMOSQUEE
LAVIOLENCE
ANTI-MUSULMANE
DESCOLONSISRAELIEN
S'ETEND
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 8 octobre 2011



Israël:
des tombes profanées à Jaffa


Des inconnus ont profané des tombes dans un cimetière musulman et un autre chrétien de Jaffa, au sud de Tel-Aviv, peignant des inscriptions anti-arabes, a-t-on appris de source policière aujourd'hui. Les vandales ont écrit "Mort aux Arabes" et "Prix à payer", sur les murs de 22 tombes dans le cimetière musulman et 4 dans le cimetière chrétien en fin de semaine, selon les médias.

Une porte-parole de la police, Luba Smari, a annoncé à l'AFP l'ouverture d'une enquête, sans faire état d'arrestations. Elle a assuré que les "inscriptions avaient été effacées" aussitôt après leur découverte par les autorités.

Cette profanation a provoqué une émotion d'autant plus vive au sein de la population arabe de Jaffa, qu'elle survient après que la mosquée d'une localité bédouine du nord d'Israël a été endommagée en début de semaine par un incendie imputé à des extrémistes de droite. Des édiles arabes ont dénoncé une "nouvelle agression raciste" et appelé à ne pas "tomber dans la provocation".

La police israélienne a annoncé l'arrestation d'un suspect dans l'incendie de la mosquée, qui a soulevé des condamnations israéliennes, palestiniennes et internationales. Selon les médias, le suspect est un Israélien âgé de 18 ans qui a séjourné à la colonie d'Yitzhar, une implantation du nord de la Cisjordanie occupée, considérée comme un bastion des colons les plus radicaux.

Des colons extrémistes pratiquent une politique dite du "prix à payer", qui consiste à se venger sur des cibles palestiniennes, quand ils sont victimes d'attaques où à chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures qu'ils jugent hostiles à la colonisation. Le ministre israélien de la Défense passive Matan Vilnaï a assuré jeudi que le gouvernement prendrait en charge la réhabilitation de la mosquée.

Aucun commentaire: