LALANGUEFRANCAISE
ENISRAËL
ESTABONNEECOLE
Source : israelvalley.com en ligne le 19 janvier
Le Collège français Marc Chagall
de Tel-Aviv offre un enseignement
en français par des professeurs diplômés
de l’Education nationale française.
Le Collège français Marc Chagall de Tel-Aviv ouvrira ses portes pour la première fois à tous ceux qui souhaitent se renseigner sur l’enseignement proposé dans cet établissement d’excellence. Située dans le quartier historique de Neve-Tzedek, près de la place Suzanne Dellal (rue Chelouche), cette école accueille les enfants de 3 à 11 ans. Elle offre un enseignement en français par des professeurs diplômés de l’Education nationale française. Elle appartient au réseau de l’Agence Française pour l’Enseignement à l’Etranger (AEFE) qui gère plus de 400 établissements français dans le monde entier.
A ce jour, 124 élèves de 17 nationalités sont accueillis à Marc Chagall et bénéficient d’un enseignement de qualité personnalisé. Les cours obligatoires sont dispensés de 8h à 12h et de 13h à 14h15. L’accent est mis sur l’enseignement des langues (hébreu, arabe, anglais, espagnol) par groupe de niveaux, des débutants au bilingues. Des activités périscolaires sont ensuite proposées jusqu’à 16h (arts plastiques, langues, musique, informatique etc…). Un service de cantine (repas chaud) est proposé sur place pour le déjeuner.
Le vendredi 29 janvier 2010 de 8h30 à 12h, les personnes intéressées pourront visiter les classes et rencontrer directement des enseignants et des parents d’élèves de nationalités différentes (israélienne, anglaise, russe etc…) qui répondront à toutes leurs questions. A partir de 11h, un apéritif viendra conclure cette première journée « portes ouvertes » de manière conviviale.
Le vendredi 29 janvier 2010 de 8h30 à 12h
Contact : Fabienne Perl ….
03 517 24 29 ecolefra@netvision.net.il
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire