"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 13, 2009

UNEPREMIERE
LEGOUVERNEMENT
ISRAELIENDECIDE
DE
SUSPENDREUNEYESHIVA
(ECOLETAMUDIQUE)
Source : lacroix.com via l'AFP
en ligne le 13 décembre


JERUSALEM,

Israël suspend une école talmudique
du service militaire adapté (officiel)


Une école talmudique n'ayant pas condamné les manifestations de conscrits contre une éventuelle évacuation des colons de Cisjordanie a été rayée du programme de service militaire adapté pour les religieux, a annoncé dimanche le ministère israélien de la Défense.

Cette décision visant l'école talmudique "Har Braha" intervient à la suite d'une série d'incidents au cours desquels des soldats ont publiquement affirmé qu'ils refuseraient de participer à d'éventuelles opérations d'évacuation des colonies juives en Cisjordanie occupée.

Les soldats en question effectuent leur service dans le cadre d'un système qui leur permet d'assumer leurs obligations militaires tout en poursuivant leurs études en religion.

"Le ministre de la Défense (Ehud) Barak juge que tout refus d'obéir (de la part des militaires) est un acte très sérieux et n'acceptera aucun manquement à ce qui est considéré comme une ligne rouge", a indiqué le ministère dans un communiqué.

M. Barak a pris cette décision après avoir constaté l'absence du directeur de "Har Braha", le rabbin Eliezer Melamed, à une réunion d'explications programmé dimanche avec le ministre.

Les rabbins des autres écoles talmudiques où des séminaristes effectuent leur service militaire ont condamné les manifestations, mais le rabbin Melamed s'est refusé de prendre position.

Une vive polémique secoue l'armée israélienne depuis que des soldats religieux ont manifesté leur intention de désobéir aux ordres en cas d'évacuation de colonies juives de Cisjordanie.

L'armée a récemment averti un groupe de rabbins qu'elle ne tolèrerait pas qu'ils soutiennent des manifestations politiques de soldats étudiant dans leurs séminaires dans le cadre de leur service armé.

Le sort des colonies juives est l'une des principales questions à régler dans le conflit israélo-palestinien.

Aucun commentaire: